Mobile World Congress 2016 : quand le Doro 8031 joue avec les icônes !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Partager cet article

A l’occasion de l’édition 2016 du Mobile World Congress (Barcelone), l’évènement majeur de la téléphonie mobile, Doro réserve son lot d’annonces fortes.

L’entreprise suédoise, actrice des nouvelles technologies simplifiées, profite de cette première journée pour dévoiler les détails de son dernier smartphone 4G : le Doro 8031. Ce nouvel arrivé, élégant et puissant, est doté d’une interface utilisateur novatrice qui préfère aux icônes, parfois trop abstraites, des verbes clairs représentant des actions précises.

smartphone Doro 8031Une interface inédite pour le dernier né des smartphones Doro

L’interface inédite du Doro 8031, ainsi que les différentes applications préinstallées, permettent aux utilisateurs de profiter au maximum de ce smartphone. En effet, les seniors sont accompagnés pas à pas pour les tâches qu’ils souhaitent réaliser.

Nul besoin d’avoir des connaissances techniques poussées car chaque action est associée à un verbe. Par exemple « appeler », « voir » ou « envoyer » suivis d’un complément d’informations « à qui » ou « quoi ».

L’objectif de ce nouveau smartphone : penser comme son utilisateur ! Le Doro 8031 offre la possibilité d’utiliser son téléphone de la façon la plus simple et flexible possible, et ce, en fonction de ses envies, sans compromis et en toute liberté.

Les utilisateurs du Doro 8031 commenceront par paramétrer leur smartphone via un questionnaire personnalisé permettant une prise en main simplifiée. Le produit dispose également d’un outil de coaching intégré conçu pour donner confiance et rassurer tout au long de son apprentissage.

Pourquoi remplacer les icônes par des actions ?

Remplacer les icônes par des actions, accompagner les seniors… mais pourquoi ? Les dernières études menées par la société Doro montrent que la demande en smartphone concernant les personnes âgées de plus de 65 ans continue de progresser de façon constante (+ 11 % par an).

Environ 40 % des seniors possèdent aujourd’hui un smartphone et ce chiffre ne cesse de progresser. Enfin, 60 % des + de 65 ans ont l’intention de passer au téléphone intelligent lors de leur prochain renouvellement.

logo doro

Jérôme Arnaud, PDG de Doro, revient sur cette annonce : « Ce nouveau produit réunit à la fois nos standards en termes de design, souvent primés, et une façon novatrice d’utiliser son smartphone. Cette nouvelle interface offre une expérience riche et ce dans un environnement rassurant, aidant les personnes à réaliser leurs projets ou envies. Nous voulons que chacun, indépendamment de son âge ou de sa soif d’apprendre, puisse profiter pleinement de la vie ».

Le Doro 8031 est le second smartphone 4G de la marque. Proposé en 3 couleurs (blanc, argent, champagne), il sera disponible à partir de mi-mars.

Prix de vente conseillé : 179€ TTC.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *