Pour célébrer son centième anniversaire, la CCI France Japon, en partenariat avec Business France, se lance dans une vaste mission de prospection dans les secteurs d’avenir au Japon. Ferez-vous partie des 100 premières entreprises sélectionnées ? Confirmez votre présence avant le 31 mai !
Du 19 au 21 novembre 2018, au Nikkei Hall, à Tokyo, la Chambre de commerce et d’industrie française du Japon, en collaboration avec Business France, réunira 100 petites et moyennes entreprises françaises pour prospecter les secteurs d’avenir japonais.
4 secteurs d’avenir
4 secteurs seront mis à l’honneur du 19 au 21 novembre 2018 :
- Les smart cities : le marché des Smart Cities est évalué à près de 100 milliards d’euros en 2018, avec une croissance dans les énergies renouvelables. Un doublement de la valeur de ce marché est prévu d’ici 2025. Les JO 2020 seront en outre l’occasion d’accélérer ces initiatives.
- Les sciences de la vie : le Japon est le 2ème marché mondial des soins médicaux en 2014, avec
120 milliards d’euros en valeur et 280 milliards d’euros prévus d’ici 2030. Les produits pharmaceutiques sont par ailleurs le premier secteur d’exportation français au Japon, et les appareils médicaux, la médecine régénérative, les médicaments et la cosmétique sont des secteurs en forte croissance. - Le digital : le marché Fintech est de 244 millions d’euros en 2018, et est estimé à 618 millions d’euros en 2021. Le marché IOT représentait 40 milliards d’euros en 2016, et devrait représenter être doublé en 2020. Quant au marché de l’Intelligence artificielle, il était d’un milliard d’euros en 2015 et devrait connaître une forte progression d’ici 2010, où il atteindrait les 7 milliards d’euros.
- La silver économie : avec 25% de la population de plus de 65 ans et une espérance de vie la plus élevée au monde (84 ans), la silver économie représente au Japon un marché estimé à 770 milliards d’euros en 2025. Les opportunités d’affaires sont nombreuses dans les secteurs de la pharmaceutique, de l’alimentation, de l’infrastructure et des loisirs.
Au programme
19 novembre : participation au Business Forum « Comprendre les évolutions des marchés japonais »
20 novembre : rencontres B2B individuelles (organisation de 5 RDV minimum sur mesure avec vos prospects japonais)
21 novembre : rencontres et visites collectives (organisation d’une journée de visites professionnelles et rencontres experts pour votre projet)
Pour faire partie de la première sélection des 100 entreprises françaises et bénéficier d’une offre packagée, confirmez votre présence avant le 31 mai en téléchargeant la plaquette de présentation !
Cet article a été publié par la Rédaction le