Alors que les campagnes de publicités des fast-foods sont souvent destinées aux jeunes, McDonald’s Suède est venu casser les codes et cible désormais une nouvelle population : les seniors. Dans un contexte où les personnes âgées sont plus isolées que jamais en raison des risques qu’ils encourent face au Covid-19, l’enseigne, accompagnée par l’agence Nord DDB Stockholm, a lancé un Happy Meal destiné aux grands-parents visant à préserver le lien social.
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Un « Happy Meal Senior » livré au domicile des personnes âgées
Si depuis 1986 les grands-parents offrent des menus Happy Meal à leurs petits-enfants, durant un week-end les rôles ont pu être inversés en Suède grâce au « Happy Meal Senior ».
Le principe est simple : en commandant leur Happy Meal, les familles volontaires ont pu également commander un Happy Meal pour leurs aînés. En guise de surprise, pour remplacer le jouet habituel, les petits-enfants étaient invités à glisser une lettre ou un dessin dans la commande.
Le menu était ensuite livré au domicile des grands-parents désignés grâce au service McDelivery. Le tout, emballé dans le carton destiné aux Happy Meal normaux.
Une marque d’attention pour surprendre ses aînés tout en respectant la distanciation sociale !
Cet article a été publié par la Rédaction le