Tout comme en 2013, l’EBG (Electronic Business Group) a publié le classement des 100 meilleures startups sélectionnées par son comité open-innovation.
Parmi les différentes catégories, on retrouve les plus créatrices de valeurs comme le Big Data, l’économie collaborative, l’e-commerce et également l’Internet des objets.
Entreprise représentative de ce secteur, Matooma a été sélectionnée comme l’une des 100 start-up françaises qui possèdent le plus fort potentiel de réussite et de développement, notamment à l’international.
Matooma, une start-up en constante progression
Spécialisée dans la communication et de la gestion des objets connectés, la société montpelliéraine Matooma connaît une forte croissance depuis un peu plus de deux ans.
Avec 800 clients, l’entreprise révolutionne le marché du « machine to machine » (ou communication entre les objets) grâce à sa carte SIM multi-réseau, la Matoocard et sa plateforme de gestion, la M2MManager. L’année 2014 a marqué le décollage de Matooma avec la réalisation d’une première levée de fonds et un recrutement très important.
Frédéric Salles, président co-fondateur de Matooma, revient sur cette annonce : « C’est un honneur d’être classé parmi les 100 Start-up les plus innovantes de France en sachant que seulement 9 entreprises sont nominées dans la catégorie « Internet des objets ».
Cet article a été publié par la Rédaction le