Trophées du Grand Age 2011
Dans la catégorie Recherche et Développement , le lauréat est MARJO’LINE COIFFURE.
Le résumé du dossier :
Les objectifs : Faciliter l’ accès aux services de coiffure et d’esthétisme à des personnes à mobilité réduite, optimiser un environnement de confort et de sécurité acceptables, faciliter le travail du prestataire… La volonté de cette entreprise est de concevoir du mobilier et un agencement confortable, sécurisant, simple. Afin de faire que le service coiffure soit un moment de bien être, réduire la pénibilité du service pour le coiffeur ou tout autre utilisateur , réduire de manière significative le temps de prise en charge et le transfert de la personne coiffée.
Trophées du Grand Age 2011
Dans cette même catégorie, une mention spéciale à été décernée à AIRLYSE.
Le résumé du dossier :
La société AIRLYSE est une jeune start-up dont le département de R&D est intégré à l’unité INSERM U618 à Tours en Région Centre.
L’épurateur d’air mobile AIRLYSE est un dispositif innovant pour la décontamination microbiologique de l’air et la prévention des infections aéroportées en collectivités hébergeant de s personnes fragiles. Sans filtre, la destruction finale du polluant est as surée par photocatalyse qui dégrade totalement microorganismes, odeurs, composés organiques volatils et allergènes. L’efficacité de l’appareil a été validée par des tests microbiologiques et son innocuité vérifiée (ne dégage ni ozone ni formaldéhyde).
> Retour à la liste des Lauréats
> Retour au sommaire du dossier
Cet article a été publié par la Rédaction le