Marché de la santé : 1,2 M€ de levée de fonds pour Technis

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Technis, spécialisé dans les sols connectés, vient de réaliser une deuxième levée de fonds à hauteur de 1,4 million de francs suisses, soit 1,2 million d’euros. Un investissement qui devrait permettre d’accompagner la commercialisation de son produit, à destination du marché de la santé, prévue en 2020.

L’entreprise Technis, spécialisée dans les sols connectés, vient de réaliser la deuxième levée de fonds de son histoire. Le montant : 1,4 million de francs suisses soit 1,2 million d’euros. Une somme importante pour se développer sur le marché de la santé. Une nouvelle étape de franchie pour cette start-up lausannoise en pleine croissance. Mais surtout, un investissement en vue d’une commercialisation de son produit, sur le marché de la santé et ce, pour 2020.

L’intelligence artificielle au service des établissements médicalisés

Son produit, c’est TechnisCare, une solution intégrée de détection de chutes et de prévention des situations à risque. Un produit qui concerne directement les maisons de retraite, parmi les établissements médicalisés de Technis.

Avec l’accord des résidents, la solution est installée sous le sol des chambres et permet d’avoir un suivi de l’état de santé de ces derniers sur le long terme.

Le nombre de pas, la vitesse de déplacement ou encore la détection d’errance…Toutes les données relatives à l’activité physique des résidents sont analysées et permettent au personnel soignant d’améliorer drastiquement le diagnostic et la personnalisation du suivi des résidents.

« Le marché du sol est en profonde transformation et représente des millions de mètres carrés installés chaque jour à travers le monde. Technis connecte les infrastructures pour les rendre plus sécurisées, tout en s’assurant de préserver l’indépendance des personnes qui y résident. Ce financement va permettre d’accélérer notre déploiement sur les établissements médicaux. »

Wiktor Bourrée, PDG de Technis

La solution comprend une fine couche de capteurs sensitifs sous le sol, associée à de l’intelligence artificielle. Elle assure ainsi la captation et l’interprétation d’un grand nombre de données liées au déplacement et à l’activité des individus dans les infrastructures en temps réel. Les applications TechnisCare permettent entre autres de compter le nombre de personnes, de détecter la chute ou de déclencher des alarmes : le tout avec un système entièrement non intrusif.

« Technis propose une double rupture : une solution technologique de sol intelligent opérationnelle chez des dizaines de clients, et un modèle d’affaire innovant et rentable. Transformer le sol en un service est l’avenir des infrastructures connectées, et Technis dispose aujourd’hui de la solution leader. »

Olivier Vialle, advisor de Technis, auparavant Partner chez PwC Strategy

Plusieurs établissements de renom ont déjà déployée la solution Technis pour prévenir les chutes des résidents. Parmis eux, SciencesPo Paris, le CERN, ISS ou encore la Fondation Beyeler.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *