MaPrimeAdapt’ : Les premières demandes de financement aboutissent, une victoire pour les bénéficiaires !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Partager cet article

Officialisé le 1er janvier 2024 par le gouvernement, le dispositif MaPrimeAdapt’ souhaite répondre aux enjeux de la perte d’autonomie et vise à favoriser le bien vieillir à domicile.

Des demandes de financement faites par les bénéficiaires qui aboutissent

dometvie logo

L’initiative permet ainsi aux seniors de financer les travaux d’adaptation de leurs logements tels que l’installation d’un monte-escalier ou d’une salle de bain accessible.

autonomie dépendance

Depuis cette date, DOMetVIE accompagne ses bénéficiaires dans la réalisation des démarches et s’engage à leurs côtés tout au long du processus (simulation, constitution des dossiers, évaluation par un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage, consultation avec un ergothérapeute…). Au total, et depuis janvier, plus de 421 dossiers ont été déposés auprès de l’Agence Nationale de l’Habitat.

Aujourd’hui, DOMetVIE est fière d’annoncer que les premiers financements pour leurs bénéficiaires ont vu le jour !

MaPrimeAdapt’

Avec une prise en charge allant de 50 à 70% des coûts engendrés par les travaux, les agences DOMetVIE sont parvenues à faire valider plus de 20 demandes de subvention dans toute la France (Nancy, Metz, Amiens, Lens, Royan, Saintes, La Rochelle). Une nouvelle encourageante pour les dossiers en cours, mais aussi pour les futurs demandeurs.

À consulter également à ce sujet : Festival SilverEco : Rencontre avec DometVie, expert dans les travaux d’aménagement adaptés pour les seniors


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *