Après plusieurs semaines de préparation, les équipes de SilverEco.fr ont eu le plaisir, lundi 20 mars 2017, d’accueillir plus de 1 500 personnes aux Folies Bergère pour la SilverNight.
Et c’est durant ce show de la Silver économie que les noms des lauréats des Trophées SilverEco 2017 ont été dévoilés. MamyRoom a reçu le Trophée SilverEco 2017 du Prix de la Ministre, Madame Pascale Boistard.
MamyRoom : Prix de la Ministre Pascale Boistard
MamyRoom est un site web de mise en relation entre des personnes âgées et des jeunes qui recherchent un logement économique et qui sont prêts à rendre des petits services, pour faire de la cohabitation intergénérationnelle.
MamyRoom, lancé en janvier 2017, est le seul site d’annonces spécialisé dans la cohabitation entre jeunes et seniors. L’objectif est de rompre l’isolement des personnes âgées, de les maintenir à domicile et de créer du lien avec les jeunes générations.
MamyRoom, un site de colocation intergénérationnelle
La cohabitation intergénérationnelle répond à plusieurs problèmes. D’abord, l’isolement des personnes âgées (1.5 millions de plus de 75 ans sont en isolement relationnel) et le fait que 90% des français veulent rester à domicile plutôt qu’aller en maison de retraite.
Ensuite, la difficulté de logement (3.5 millions de 18-30 ans ont déjà eu des difficultés à se loger à cause de loyers trop élevés). Enfin, la charge des aidants (900 000 personnes aident régulièrement une personne âgée à domicile, en situation de faible dépendance, et ressentent une charge).
MamyRoom propose aux associations de cohabitation intergénérationnelle (64 en France) de publier les annonces des seniors qui sont logeurs, de mettre en relation les jeunes intéressés par des annonces avec ces associations, et de mettre en relation des seniors intéressés pour accueillir un jeune avec des associations proches de leur domicile.
L’objectif est d’être la référence de la cohabitation intergénérationnelle en France, un intermédiaire incontournable auprès des jeunes, des associations et des seniors.
Cet article a été publié par la Rédaction le