Pour Alogia Groupe, la prévention santé en faveur du bien vieillir à domicile est une priorité. Pour proposer leurs services toujours dans une quête de qualité sur l’ensemble de la France, le groupe réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de deux investisseurs : Stéphane de Laforcade et Olivier Delouis. Ils prennent alors la qualité de Vice-présidents.
L’objectif de cette opération est ciblé : consolider la position de la société sur le marché national tout en s’ouvrant sur l’international. Une vision plus économique de l’activité principale d’Alogia Groupe qui est de favoriser le bien vieillir au domicile.
« Prévenir pour bien vieillir » : une conviction portée par Alogia Groupe
La France est en pleine transition démographique avec une population qui a une espérance de vie de plus en plus longue. D’ici 2050, la France devrait compter plus de 24 millions de personnes de plus de 60 ans. 4 millions d’entre elles subiront une perte d’autonomie. Face à ce défi sociétal majeur qui cohabite avec la crise sanitaire, Alogia Groupe réagit ! Le fil conducteur de son activité est de défendre une approche préventive du vieillissement. Ainsi, les recours à des solutions curatives plus dommageables et plus coûteuses sont évités.
Le groupe accompagne les professionnels du secteur (bailleurs sociaux, groupes de protection sociale, assurances, collectivités et promoteurs immobiliers) dans leur réponse aux enjeux du « bien vieillir ». En effet, il met en place des actions préventives dans l’habitat : diagnostics de prévention réalisés par des professionnels de santé au domicile des seniors, accompagnement à la création de logements évolutifs et réalisation de missions de conseil, d’expertises et de formation.
La nouvelle ambition d’Alogia Groupe : prendre le leadership du marché du bien-vieillir à domicile
A ce jour, la société affiche une forte croissance. En effet, elle compte 330 collaborateurs dont 30 salariés et un réseau national de 300 ergothérapeutes. Pour accélérer son déploiement et s’imposer sur le marché de la silver économie, Alexandre Petit, Président d’ALOGIA Groupe et Thomas Chargé, Directeur Associé Santé, viennent de lever 3 millions d’euros auprès de deux investisseurs privés, Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de BPI et de Michelin développement. Les deux nouveaux Vice-Présidents souhaitent aujourd’hui s’investir pleinement dans un projet sociétal dont l’activité présente un fort potentiel de croissance.
« Une levée de fonds pour soutenir la croissance de notre entreprise était une étape cruciale de notre développement. Avoir des investisseurs de cette qualité à nos côtés représente un vrai changement de dimension et un gage de confiance pour nos partenaires. »
Alexandre Petit, Président d’ALOGIA Groupe.
Alogia Groupe compte bien atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaire d’ici 2 ans. Un pari ambitieux qui n’effraient en rien les investisseurs, confiants de l’opportunité qu’offre ce secteur en pleine expansion.
« Face à l’enjeu du bien-vieillir à domicile, nous avons été convaincus par la vision d’innovation sociale et numérique portée par ALOGIA Groupe. Entreprise à fort impact social, nous aurons à cœur de conserver les valeurs humaines du Groupe qui ont fait sa réputation et qui sont indissociables de son succès »
Olivier Delouis.
Pour développer son offre, Alogia Groupe travaille d’ores et déjà à la mise en place d’un partenariat avec un acteur industriel majeur et a structuré une stratégie de croissance externe : plusieurs rachats d’entreprises seront annoncés dans les semaines à venir. Une phase d’embauche devrait bientôt être lancée. En effet Alogia Groupe prévoit de recruter 50 CDI d’ici 2021. Les postes à pourvoir concerneront principalement des développeurs, ingénieurs datas et intelligence artificielle.
Cet article a été publié par la Rédaction le