ma-residence.fr, réseau social français d’échange et d’entraide entre voisins, lance aujourd’hui son nouveau site Internet. Navigation simplifiée, fonctionnalités plus intuitives, nouvelle API… Avec ce nouveau site, le réseau des voisins refond l’expérience utilisateur pour plus d’entraide, de partage et d’informations de proximité.
Un principe de géolocalisation inédit
Dans sa nouvelle version, ma-residence.fr renforce la géolocalisation avec un principe inédit qui le démarque des autres plateformes collaboratives locales.
Le nouvel algorithme de géo-codage et de proposition de contenus est le fruit de plusieurs mois de développement. Il rompt avec le périmètre contraint du quartier au sens cadastral et permet à l’utilisateur d’accéder plus facilement aux informations à proximité de chez lui.
Le site se voit également enrichi d’une carte interactive. Cette nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur de choisir le périmètre de son voisinage selon sa recherche et de découvrir les voisins, services proposés ou recherchés, prêts d’objets et acteurs locaux (associations, commerces, collectivités) à proximité.
Un réseau social plus que jamais à l’image de ses utilisateurs
Encourager la solidarité et simplifier la vie de chacun est la mission que s’est donnée le réseau social. ma-residence.fr c’est désormais plus de possibilités de partage et d’interactions entre voisins, avec notamment le lancement des “thèmes préférés” sous forme de hashtags (#).
L’objectif ? Rendre le site plus fonctionnel et facilement personnalisable par chacun. A noter le nouveau site intègre également une messagerie instantanée ludique et performante.
Des technologies repensées pour une meilleure expérience
Pour faciliter et enrichir les usages de ses utilisateurs, ma-residence.fr utilise les dernières technologies et va plus loin vers l’intuitif et le mobile. Dans sa nouvelle version, le réseau social offre une ouverture plus grande aux applications tierces de ses partenaires avec son API intelligente.
L’application mobile et le Hall’Numeric (écran digital installé dans les halls d’immeuble et espaces publics) ont été repensés en parallèle afin d’avoir une expérience utilisateur unifiée quel que soit le canal. Ces derniers vont faire l’objet d’évolutions dans les semaines à venir.
Cet article a été publié par la Rédaction le
J’habite en Copropriété au 1er étage d’un immeuble de 36 lots.
Le commerçant du dessous ouvre son rideau métallique électrique à 8 heures le matin, et le ferme le soir à 19 heures.
Le matin le bruit du rideau métallique réveille mon enfant de 3 ans handicapé.
Il y a-t-il une norme à faire respecter concernant le bruit très bruyant pour ce rideau ???
Quel est la meilleure solution pour obtenir du commerçant de faire quelque chose pour diminuer ce bruit ?
Merci pour vos conseils