La saison des cures thermales est ouverte. Comme chaque année, L’Officiel du thermalisme 2019 est à disposition des curistes et des professionnels de santé. Avec sa carte de France des stations thermales, il se présente comme un outil pour trouver la cure la plus adaptée et planifier le séjour thermal.
Un guide didactique
Entièrement mis à jour, L’Officiel
du Thermalisme informe les curistes sur les bienfaits de la cure thermale en traitement ou en prévention des
affections chroniques et des addictions. Il les accompagne également dans le bien-vieillir.
À qui se destinent les cures ? Quels soins sont prodigués ? Comment se faire rembourser les frais et à quelles conditions ? Peut-on bénéficier du tiers-payant ? Quels sont les tarifs 2019 ? L’Officiel du thermalisme répond à toutes vos questions sur les aspects pratiques de la cure et vous donne les bons plans touristiques et culturels, ainsi que les possibilités d’hébergement de chaque station.
Restez connectés ! L’Officiel existe aussi en version numérique. Rendez-vous sur www.officiel-thermalisme.com pour rechercher une station thermale par région et/ou orientation thérapeutique, suivre l’actualité des stations tout au long de l’année, échanger avec des professionnels (médecin thermal, diététicien, rhumatologue, kinésithérapeute, médecin du sport, etc.) ou encore trouver des compléments d’information sur de nombreux sujets, comme les soins ou les pathologies !
Un outil pour tous
L’ouvrage accorde une large place à la prévention et à l’éducation thérapeutique du patient (ETP). L’objectif est d’offrir la meilleure qualité de vie possible, de retarder l’entrée en institution et de prolonger les effets bénéfiques de la cure thermale.
L’Officiel du Thermalisme se veut également un outil de prescription et de veille pour le médecin pour ne rien manquer des actualités du secteur (nouvelles applications thérapeutiques, indications et contre-indications, etc.).
L’Officiel du Thermalisme est édité par Palindrome Édition, société de presse spécialisée dans la santé, le bien-être et les métiers de l’eau. Il est soutenu par le CNETh (Conseil national des établissements thermaux), la FTCF (Fédération thermale et climatique française), l’ANMCT (Association nationale des maires des villes thermales) et l’AFRETh (Association française pour la recherche thermale).
Pour en savoir plus, retrouvez l’entretien de SilverEco avec Michel Bontemps, directeur de L’Officiel du thermalisme.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour , a titre de renseignement ,comment se passe une cure : ma femme a très souvent mal au dos : que faire?