L’OCIRP vient d’obtenir la certification ISO 2001, décernée par l’AFNOR, qui représente une garantie du savoir-faire de l’OCIRP en tant qu’assureur.
Une reconnaissance du savoir-faire de l’OCIRP en matière de conception, vente et gestion de l’assurance
Conforme aux exigences requises par la norme ISO 9001 : 2015, l’AFNOR a certifié le système de management de l’OCIRP sur l’ensemble de ses activités (OCIRP et OCIRP VIE). Cette certification en date du 12 juillet 2016, valable jusqu’en 2019, porte sur le savoir-faire de l’OCIRP en matière de conception, vente et gestion de l’assurance dans le domaine de la protection de la famille.
Pour l’OCIRP, l’obtention de cette certification est l’aboutissement d’un enjeu fort de son plan d’entreprise Cap 2019, prévoyant l’accompagnement du système de management fondé sur la performance et la qualité dans le respect de ses valeurs : Exigence, Solidarité, Humanisme, Engagement et Innovation. Les collaborateurs, informés, sensibilisés et formés, sont aujourd’hui acteurs du changement et de l’amélioration continue des méthodes de travail. Cette réussite s’inscrit dans une forte stratégie de développement de l’OCIRP pour consolider les liens avec ses membres organismes de prévoyance et ses partenaires, fidéliser ses clients et conquérir de nouveaux champs d’activité.
« L’OCIRP est maintenant reconnu dans son engagement à adopter les principes de management de qualité selon la norme ISO 9001. Un engagement fort qui témoigne de notre capacité à faire bouger les lignes au sein de notre entreprise », déclare Francis Bloch, directeur général de l’OCIRP.
L’OCIRP a opté pour ISO 9001 parce que c’est la norme volontaire la plus utilisée au monde. Cet outil de différenciation, reconnu et efficace accompagne désormais le développement de l’organisme.
Lire aussi : Afnor Certification s’engage auprès de la loi d’adaptation de la société au vieillissement
Cet article a été publié par la Rédaction le