[Livre] « Prévenir plutôt que guérir, la révolution de la e-santé », d’Alexis Normand

Partager cet article

Médecine, assurance-maladie, big data, système de santé, Alexis Normand, auteur de l’ouvrage « Prévenir plutôt que guérir, la révolution de la e-santé », traite de ces sujets éthiques et répond à diverses questions de manière précise et dépassionnée.

« Prévenir plutôt que guérir, la révolution de la e-santé »

Livre la révolution de la e-santé« Le rapport patient-médecin a changé, le rapport du patient à sa santé aussi.

Grâce aux objets connectés et aux applications de santé, le particulier dispose d’outils d’auto-mesure et de diagnostic auparavant réservés au cabinet médical ou à l’hôpital.

Les applis de suivi de l’activité physique, du sommeil ou de la nutrition sont elles aussi prises très au sérieux par les acteurs du système de santé qui y voient de puissants outils de prévention.

Les géants du numérique (Google, Apple, Amazon, Microsoft, Samsung…) ne s’y sont pas trompés et investissent massivement dans la e-santé ; le nombre de start-up du secteur explose également ».

Sommaire du livre

  • Le numérique, un nouveau territoire de santé
  • L’explosion de la e-santé laissera-t-elle le médecin indemne ?
  • Le numérique au chevet du système de santé ?
  • Sauver son corps ou son âme, faut-il choisir ?

A propos de l’auteur

Alexis Normand est directeur du développement chez Withings, leader des objets connectés pour la santé, devenu la branche santé digitale de Nokia. Il travaille à la mise en place de solutions de e-santé en Europe et aux États-Unis.

Diplômé d’HEC, de Sciences-Po et de la Sorbonne (en philosophie), il a auparavant travaillé dans le conseil en politique publique sur des réformes de santé et dans l’industrie.

« Prévenir plutôt que guérir, la révolution de la e-santé »
Auteur : Alexis  Normand
Editions : Eyrolles
Prix : 21€ (160 pages)
Parution : mai 2017

[amazon_link asins=’2212674155′ template=’ProductCarousel’ store=’gerontechnolo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cd2b92d3-e011-11e7-8fec-13f016c0bc12′]

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *