« Notre vie à trois » est le second roman de Colline Hoarau, qualifié « d’hymne à la vie ». Cet ouvrage évoque un sujet difficile, celui de la maladie de Parkinson, à travers le prisme d’un malade et d’une aidante.
« Notre vie à trois »
Le livre « Notre vie à trois » fait connaître aux lecteurs davantage la maladie de Parkinson. Court mais dense, on fait le tour de la question de façon pédagogique.
« Notre vie à trois » est encore plus fort qu’un simple témoignage ; c’est une vraie histoire ancrée dans une réalité ni drôle, ni éplorée. Elle est, tout simplement, sans artifice, comme l’authenticité de la vie.
« Ce texte est poétique et entraînant sans nous essouffler. Les mots semblent propulsés pour dire justement ce qu’il faut et rien de plus. Vous n’échapperez pas à la formidable leçon de vie offerte à chacun. Car rien ne sert de geindre, il suffit d’agir et d’avancer ».
A propos de l’auteure
Colline Hoarau est née en 1966 à l’île de la Réunion. Toute son existence a été marquée par les livres. Installée en Bretagne depuis quelques années avec son compagnon, elle a appris la langue pour mieux comprendre la culture.
En 2014, son premier roman édité « L’adieu à Lila » est inspiré par ce département d’Outre-Mer des années 70. Nous retrouvons la même sensibilité dans « Notre vie à trois ».
« Notre vie à trois »
Auteur : Colline Hoarau
Editions : Editions Dedicaces
Pages : 106 pages
Parution : 2015
Cet article a été publié par la Rédaction le