« La joie de vieillir » est un ouvrage écrit par Martine Groult et paru en mars 2017 aux éditions Fernand Lanore.
L’auteure prend le contre-coups de la vieillesse et nous livre sa réflexion sur les multiples possibilités qui y sont associées, à travers des exemples tirés de sa vie et de différents témoignages.
« La joie de vieillir »
Dans son ouvrage « La joie de vieillir », Martine Groult explique comment lâcher prise, surmonter les obstacles, apprécier ce que l’on a et retrouver sa joie intérieure.
Ce livre invite a voyager au cœur de soi-même, à faire le point sur son rapport au temps qui passe, et montre quelques voies qui s’offrent à nous pour « goûter » à la vie.
Extrait de la quatrième de couverture
« La joie de vieillir ? Ça risque d’en faire hurler plus d’un ! Immédiatement, à la seule évocation de la vieillesse, on pense aux pertes, aux défaillances plutôt qu’à la joie.
Et pourtant ! Sans être dans le déni des inconvénients qui viennent avec l’avancée en âge et consciente que nous ne sommes pas tous égaux face à la vieillesse, l’auteure explore le champ des possibles qui s’ouvrent dans cette période de la vie, à condition de commencer par en accepter les désagréments pour en apprécier tous les avantages, parfois insoupçonnés.
Au fil des pages, nous découvrons qu’il existe de multiples façons d’aborder cette période en restant « vivant » jusqu’au bout et qu’il n’est jamais trop tard pour oser de nouvelles expériences, vivre pleinement le présent, créer des relations plus harmonieuses avec soi et avec les autres et connaître une sexualité épanouie… »
« La joie de vieillir »
Auteur : Martine Groult
Editions : Fernand Lanore
Prix : 15€ (176 pages)
Parution : mars 2017
Cet article a été publié par la Rédaction le
un livre qui se lie facilement et qui fait du bien.
J’ai peut -être que 28 ans mais comme il est si bien dit dans le livre << N'attendons pas de nous sentir <> tout d’un coup pour y penser>>
Joli témoignage et grand merci à l’auteure!
Sophie