[Livre] « La guerre des générations aura-t-elle lieu ? » de Serge Guérin et Pierre-Henri Tavoillot

Partager cet article

« La guerre des générations aura-t-elle lieu ? » est un nouvel ouvrage, co-écrit par Serge Guérin et Pierre-Henri Tavoillot, traitant de la guerre des générations. Enfants contre parents, jeunes pauvres contre vieux riches, actifs contre inactifs, digital natives contre zombies du livre, modernes contre ringards… voilà la guerre qu’on nous annonce pour les temps à venir. Sauf que, d’après nos auteurs, celle-ci n’aura pas lieu !

Livre de Serge Guérin - La guerre des générations aura-t-elle lieu ?Le lien intergénérationnel se renforce

A l’heure d’aujourd’hui, nous croyons vivre la guerre des générations, alors qu’au contraire, nous faisons face à la paix des âges.

Fondé sur de nombreuses enquêtes et sur l’étude d’initiatives concrètes, « La guerre des générations aura-t-elle lieu ? »  est un livre qui propose un autre regard — enfin positif ! — sur  l’intergénérationnel d’aujourd’hui.

Cet ouvrage nous livre également des pistes d’actions réelles pour inventer une vraie politique de tous les âges et pour toutes les générations.

Les auteurs de « La guerre des générations aura-t-elle lieu ? »

Serge Guérin, sociologue et consultant, est spécialiste des enjeux du vieillissement et de la solidarité. Professeur à l’Inseec Paris, il dirige le MSc Directeur des établissements de santé. Il siège au conseil de la CNSA et au Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge.

Pierre-Henri Tavoillot est philosophe. Spécialiste des âges de la vie, de l’autorité et de l’art politique démocratique, il enseigne à l’université Paris-Sorbonne et préside le Collège de philosophie.

« La Guerre des générations aura-t-elle lieu ? »
Auteur : Serge Guérin et Pierre-Henri Tavoillot
Préface : Calmann Levy
Prix : 17,00€
Parution : janvier 2017

[amazon_link asins=’B01N9GSP6Y’ template=’ProductCarousel’ store=’gerontechnolo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9e4a458f-e012-11e7-bf63-f1744b06f2c1′]


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *