[Livre] : « J’aide mon parent à vieillir debout », d’Annie De Vivie

Partager cet article

« J’aide mon parent à vieillir debout – Devenir aidant en 10 conseils pratiques » est un guide d’Annie De Vivie qui, dans un style clair et chaleureux, propose 10 conseils pratiques pour accepter sa situation d’aidant, aménager son logement, se faire aider, trouver du répit…

« J’aide mon parent à vieillir debout – Devenir aidant en 10 conseils pratiques »

J'aide mon parent à vieillir debout Annie de viviePlus de 4 millions de Français aident leurs parents qui en ont besoin. Notre société balise le parcours des parents de jeunes enfants mais a du mal à soutenir les aidants dans le maquis des services médicosociaux au grand âge.

Ce guide propose 10 conseils pratiques pour accepter sa situation d’aidant, regarder le vieillissement de son parent en face, prendre soin de soi (pour prendre soin de lui), aménager son logement mais aussi la cité, aider et travailler, se faire aider, trouver du répit, utiliser les techniques qui apaisent, les technologies, protéger son proche (tutelle), affronter sereinement la fin…

Pour aider à vieillir debout dans sa tête, debout dans son corps, debout dans la cité !

A propos de l’auteur

Annie De Vivie a grandi dans la maison de retraite où travaillait sa maman. Fondatrice d’Agevillage.com et d’Agevillagepro.com, elle pilote le déploiement des formations Humanitude® jusqu’au 1er label de bientraitance.

Engagée pour la cause des aînés fragilisés, elle est par ailleurs vice-présidente de l’association pour la Journée nationale des aidants, le 6 octobre.

« Devenir aidant en 10 conseils pratiques »
Auteur : Annie De Vivie
Parution : octobre 2017 – 187 pages
Prix : 12,5€
Editions Chronique sociale

[amazon_link asins=’2367174334′ template=’ProductCarousel’ store=’gerontechnolo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7f0059f6-e00f-11e7-bf07-4b8d2cb6ddb0′]


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *