« Derrière vos portes » est un ouvrage de Dafna Mouchenik aux Editions MICHALON, en librairie dès le 15 mars 2018.
À travers son propre vécu et le quotidien de ses équipes, Dafna Mouchenik mêle – non sans humour – son regard de travailleur social à son expertise de chef d’entreprise sur un sujet plus que jamais d’actualité, appuyé de quelques conseils pratiques à l’usage de tous ceux confrontés à la perte d’autonomie deleurs proches. Un remède contre les cyniques, un élixir contre les relativistes !
« Derrière vos portes »
« Notre travail a du sens. Il demande intelligence et sensibilité. Faire au mieux, au plus proche des situations, au plus proche des gens, avec pas grand-chose. »
Avec un enthousiasme débordant, Dafna Mouchenik anime une équipe atypique de plus de 140 personnes qui contribue au soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Pros du système D, ensemble, ils sollicitent tous les acteurs des métiers de l’accompagnement et du soin : associations de réseau et d’action sociale, infirmières, services de soins, médecins, services publics dédiés, services de tutelle…. Une armée médico-sociale déferlant aux domiciles des plus fragiles, afin de les aider à rester chez eux.
Entre situations rocambolesques et personnages hauts en couleur, chaque rencontre est singulière et exige du « sur-mesure avec les moyens du prêt-à-porter ».
A propos de l’auteur
Travailleur social de formation et diplômée de Sciences Po, Dafna Mouchenik a d’abord oeuvré pour le secteur associatif, puis pour la fonction publique territoriale. Membre du conseil d’administration du SYNERPA, elle a créé LogiVitae en 2007 et reçu plusieurs distinctions visant à récompenser ses actions et son engagement.
Auteur : Dafna Mouchenik
Préface de Serge Guérin
Editions : Michalon
Prix : 18€
Nombre de pages : 224
Cet article a été publié par la Rédaction le
Merci pour votre livre , je retrouve tout ce que je vis au quotidien avec mes personnes aidées. Je suis auxiliaire de vie depuis 15 ans , ADMR est une association qui existe depuis bien longtemps ,plus destinée au monde rural mais depuis quelques années en milieu urbain aussi.
Notre travail est tellement humain, pouvoir permettre aux personnes aidées de rester plus longtemps à leur domicile.
Bien des politiques devraient lire votre livre….
j’ai fais de très belles rencontres , aussi différentes soient elles, les personnes âgées ont tellement à nous apprendre. Merci c’était super.