Livraison à domicile : un partenariat entre les groupes Carrefour et La Poste

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Les groupes Carrefour et La Poste viennent d’annoncer la signature d’un partenariat pour accélérer le développement, au niveau national, des services de livraison à domicile des courses alimentaires et non alimentaires. 

Ce partenariat s’inscrit dans les priorités du plan « Carrefour 2022 », présenté par Alexandre Bompard, Président-Directeur Général du groupe Carrefour et qui vise à « refonder le modèle, en simplifiant l’organisation et en s’ouvrant aux partenariats ».

Logo carrefour

Un nouveau service de livraison opéré grâce à Carrefour et La Poste

Après des expériences réussies à Paris et sa petite couronne en 2016, puis à Lyon, Bordeaux, Toulouse et Montpellier en 2017, les groupes Carrefour et La Poste vont déployer le service « Carrefour Livraison Express » dans 10 nouvelles villes en 2018 : Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Nancy, Nantes, Nice, Reims, Rennes et Strasbourg.

Ce service de livraison de courses en 1h00 est opéré, depuis sa création en 2016, par Stuart, filiale du Groupe La Poste spécialisée dans la course urbaine urgente.Grâce à l’appli « Livraison express » de Carrefour, le client établit sa liste de courses parmi un large choix de références alimentaires (produits frais, épicerie..) et quelques références non alimentaires du quotidien (hygiène, beauté, droguerie …). Le client choisit son créneau de livraison (30 minutes) et la livraison est facturée au prix fixe de 4,90€ sans minimum d’achat.

Un nouveau service de livraison à partir des Drive Carrefour

Fort du succès de cette collaboration avec « Carrefour Livraison Express », les deux groupes ont décidé de lancer en 2018 un nouveau service de livraison des courses à domicile à partir des Drive Carrefour (hypermarchés et supermarchés). Ce service sera testé courant de l’année dans deux villes pilotes. La distribution des courses sera également opérée par Stuart.

La densité du maillage de La Poste et des magasins Carrefour constituent « une opportunité pour déployer des services de livraison à domicile à l’échelle nationale », La Poste mettant à la disposition de Carrefour son expertise dans la gestion du dernier kilomètre pour simplifier la vie des clients de l’enseigne de distribution alimentaire et « leur proposer toujours plus de services ».

Lire aussi : CES 2018 : « La Poste eSanté », une application dédiée à la santé numérique

Source


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Livraison à domicile : un partenariat entre les groupes Carrefour et La Poste”

  1. Aujourd’hui La Poste se lance dans la livraison de produits frais, notamment au travers de leur filiale URBY qui travaillent avec des plateformes comme Fraichy. Fraichy est un service de livraison de courses de produits frais en provenance directe des commerçants de quartier. C’est disponible notamment à Montpellier et Toulouse pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *