DigitalPlace organise le 9 juin prochain, à Labège (31), le 3ème Innovation IT Day, évènement dédié à l’innovation. Cette année, le cluster numérique toulousain mettra l’accent sur les thématiques prioritaires choisies par Emmanuel Macron dans le cadre des Industries Numériques du Futur.
L’IITD, un rendez-vous de l’innovation
L’édition 2015 de l’IITD avait réuni plus de 600 visiteurs professionnels, 70 exposants, et quelques 140 rendez-vous B2B avaient été pris pendant le salon. A cela, s’ajoutait 3 conférences et 3 workshops animés par des experts, des pitchs entreprises et la présentation de thèses de laboratoires. Cette année, l’Innovation IT Day aura lieu le jeudi 9 juin 2016 à l’Espace Diagora à Labège (31).
« L’objectif de l’Innovation IT Day est de mettre en relation des mondes qui se croisent mais ne se côtoient pas assez : à savoir les laboratoires de recherche, les TPME innovantes, les grands groupes pour créer des synergies entre eux.
Le rôle de DigitalPlace est de créer des rencontres en une unité de lieu et de temps pour mettre en valeur les acteurs de l’innovation numérique, et les faire échanger autour d’un objectif commun. In fine, nous voulons établir des passerelles pour aider tout cet écosystème à se développer.
Cet évènement est ouvert à tous les professionnels du numérique et bien entendu à tous les adhérents de notre partenaire montpelliérain FrenchSouth Digital. » explique Daniel Benchimol Président de DigitalPlace.
Les Industries Numériques du Futur, un thème incontournable du salon
L’an passé, le salon avait mis en avant « L’Internet des Objets et des Systèmes Embarqués ». En 2016, l’Innovation IT Day reprendra quelques unes des orientations lancées par Emmanuel Macron dans le cadre de l’Industrie du Futur.
Les adhérents de DigitalPlace et les laboratoires de recherche travaillant dans la Smart City, la Silver Economie, les Big Data, l’IOT et la Cybersécurité seront présents.
Le salon se déclinera en 5 temps forts avec un Village de l’Innovation, des sessions de pitchs entreprises pour présenter leurs innovations, des tables rondes d’experts, des présentations de thèses et de recherche et des rdv B2B entre professionnels.
Cet article a été publié par la Rédaction le