Link Care Services récompensé par Autonom’Lab pour sa solution de vigilance Alzheimer

Partager cet article

Le projet de Link Care Services (LCS) vise à déployer des solutions de vigilance assistée par ordinateur pour les malades souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
Cette initiative a été récompensée dans le cadre de l’appel à projets Autonom’Lab dont l’objectif est de promouvoir la création d’entreprises dans le domaine de l’autonomie des personnes.

Ainsi la société Link Care Service va bénéficier d’une enveloppe de 70 000 € pour le financement de 50% de son programme d’innovation, et d’un accès à l’ensemble des services de Limousin Expansion et d’Autonom’Lab.

Les Services Autonom’Lab consistent en des prestations de veille et d’intelligence économique, de participation à des salons / forums, d’aide à la promotion du projet, ainsi que la possibilité d’une intégration à une plateforme de travail collaborative et de partage de connaissance. Un accès au centre de ressources, une aide au montage de projets (stratégique ou en terme de financements) et notamment l’accès à des plateformes de tests et d’expérimentations en relation directe avec les usagers.

Les services de Limousin Expansion offrent un accompagnement individuel et personnalisé, une réflexion sur le Business model / Business plan, une aide sur la simulation financière, la recherche de financements, la commercialisation, un accompagnement sur la partie « formalités de création », ainsi qu’ une mise à disposition de locaux.

En quoi Link Care Services s’est distingué des différents projets Autonom’Lab?

Pierre Merigaud Autonom'labCe projet n’est pas récent – confie Pierre Mérigaud Chargé d’Affaires Autonom’Lab – l’idée est de lui permettre de garder cette avance technologique en le mettant en relation avec des acteurs spécialisés en Limousin tout en accélérant sa mise sur le marché.
Le comité a été séduit par le système d’analyse comportementale non intrusif de LCS, le « non voyeurisme de ce projet ». C’est un projet technologiquement innovant qui correspondait aux critères d’adhésion d’Autonom’Lab (dont le respect d’une charte éthique).

Ce projet est déjà en test dans certains établissements spécialisés. En Limousin, il sera testé chez des particuliers, voire ajouté à d’autres systèmes déjà existants dans des foyers de la région (dans le cadre d’expérimentations domotiques).


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “Link Care Services récompensé par Autonom’Lab pour sa solution de vigilance Alzheimer”

  1. SVP ME DONNER QQ renseignements : cout de l’installation ? cout mensuel ?
    l’APA peut il en prendre une partie en charge, idem télé assistance (MONDIAL ASSISTANCE) ?
    MERCI
    .

  2. contact@edao.com

    Bonjour, l’équipe de Link Care Services se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à propos de notre solution, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact@edao.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *