Lili Smart, une solution connectée qui améliore la qualité de vie des aînés en perte d’autonomie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Partager cet article

Lili Smart est une solution connectée dédiée aux aidants qui accompagnent un proche atteint d’une maladie neurodégénérative, comme la maladie d’Alzheimer. Cette dernière améliore la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie et permet aux familles de prévenir les risques liés à l’avancement de la maladie.

lili-smart

Lili Smart : une solution de soutien pour les aidants

Les aidants consacrent de plus en plus de temps à l’accompagnement de leur proche malade et doivent faire face, ainsi, à une plus grande forme de stress, à l’épuisement et à l’insuffisance des solutions disponibles sur le marché pour les assister.

lili-smart

Après 2 ans de R&D et des essais concluants auprès de professionnels et de familles, Lili Smart vient d’être lancée et propose en précommande sa solution qui sera commercialisée début 2017. Lili Smart a été pensée pour répondre à 3 besoins principaux :

  • Aider à l’autonomie des proches et les stimuler
  • Prévenir les situations à risques et les protéger
  • S’organiser et communiquer entre aidants familiaux et professionnels.

Lili Smart : un dispositif simple aux multiples fonctions

lili-smartLili Smart est composée de trois éléments :

  • Une application pour les aidants familiaux et le cercle professionnel : elle leur permet de communiquer (messagerie live), de s’organiser (agenda partagé), d’aider à l’autonomie de leur proche, de renseigner et partager des données mais aussi d’être informés en cas de danger.
  • Une montre GSM, qui assiste la personne en perte d’autonomie en lui rappelant ce qu’elle doit faire au quotidien : prendre ses médicaments ou ses repas ; la montre détecte également les situations dangereuses (désorientation, chute) et transmet une alerte instantanément via SMS à la famille.
  • Des capteurs intelligents : installés au domicile, ils permettent d’apprendre des habitudes de vie des malades et détectent des changements de comportement, comme une irrégularité dans la prise des repas. Les capteurs envoient aussitôt des alertes à la famille qui peut prendre en charge à temps le malade.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *