Liftware : une cuillère qui limite les tremblements dus à la maladie de Parkinson

Partager cet article

La société américaine Liftlabs, créée par des ingénieurs et des scientifiques, commercialise la cuillère liftware, destinée à limiter les tremblements liés à la maladie de Parkinson. La société Liftlabs propose également des applications Smartphone pour lutter contre les tremblements dus à Parkinson.

Liftware : une cuillère équipée de capteurs qui limitent les tremblements

Lspoon_liftwarea cuillère liftware est électrique et fonctionne grâce à une batterie rechargeable. Elle permet de réduire les tremblements de la cuillère de 70% et facilite ainsi les prises de repas.

La poignée de la cuillère est équipée de capteurs qui détectent les mouvements involontaires du bras de son utilisateur. A chaque mouvement involontaire détecté, les moteurs de la cuillère réagissent et déplacent la fixation de la cuillère dans le sens opposé au mouvement initial. Le mouvement est alors sensiblement atténué ou annulé.

L’embout de l’appareil est amovible, à la manière d’une brosse à dents électrique. Liftlabs prévoit bientôt de commercialiser des embouts interchangeables (fourchette et couteau) adaptés à l’appareil.

Le stabilisateur liftware coûte 295$, il est livré avec un embout de cuillère, un chargeur pour la batterie, une pochette pour ranger et transporter la cuillère liftware et des lingettes nettoyantes. Les autres embouts qui seront prochainement commercialisés coûteront 20$ l’unité.

Vidéo de présentation Liftware


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Liftware : une cuillère qui limite les tremblements dus à la maladie de Parkinson”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *