Le groupe Mariott International, qui compte 6 100 hôtels, a récemment lancé le programme TestBed consistant à s’associer à des startups pour innover et penser l’expérience clients de façon créative.
Life Design Sonore a participé à cette expérience en présentant son bandeau sonore New’ee à Londres, devant un jury d’experts du programme.
TestBed : un programme d’accélération pour transformer l’expérience client dans les hôtels
Les hôtels Marriott ont lancé pour la seconde année le programme d’accélération TestBED afin de découvrir de nouvelles technologies susceptibles de transformer l’expérience client.
Ce concours international offre aux startups lauréates la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pendant 10 semaines et leur permettent de tester leurs produits au sein d’un hôtel Marriott implanté dans une grande ville européenne.
Cette année, le programme TestBED ciblait les start-ups remplissant les objectifs suivants :
- Améliorer l’expérience en chambre du client
- Transformer l’expérience client dans sa globalité, à l’intérieur et à l’extérieur des hôtels
- Offrir aux clients un « havre de paix » intérieur pour rester concentrés et inspirés lors de leur séjour
Plus de 150 entreprises ont candidaté et seules 8 d’entre elles ont été retenues pour la phase finale des oraux à Londres. Parmi elles : le bandeau sonore New’ee .
Lire aussi : Life Design Sonore va tester son bandeau sonore NEW’EE dans des Résidences Seniors
New’ee : différents atouts pour le monde de l’hôtellerie
Le bandeau sonore New’ee possède de nombreux atouts pour le monde de l’hôtellerie. Il permet notamment, installé derrière une tête de lit, de retransmettre le son de la télévision de manière immersive et homogène, faisant vivre au client une expérience sonore inédite.
La qualité du son et la proximité des oreilles de l’utilisateur engendre une baisse naturelle du volume et donc une réduction des nuisances sonores dans l’établissement.
Le système sans fil ni enceinte permet au dispositif d’être totalement invisible et de ne pas perturber la décoration de la pièce.
Après délibération, le bandeau de Life Design Sonora n’aura finalement pas été la solution favorite du jury, mais les équipes estiment que « le titre de finaliste est déjà une belle victoire et confirme l’adéquation de notre produit avec les attentes du milieu hôtelier ».
Cet article a été publié par la Rédaction le