Une nouvelle offre de téléassistance Libr’Alerte, opérée par Vitaris, a pour ambition de changer le regard porté sur le secteur, en proposant des solutions innovantes, non stigmatisantes et accessibles à tous.
Libr’Alerte, une offre opérée par Vitaris
Le site Libr’Alerte offre :
- Des offres sur-mesure, simples et novatrices de la prévention au suivi proactif
- Des options de confort et de mode car on peut rester élégant avec une téléassistance connectée
- Une possibilité de souscrire en ligne facile et rapide
Libr’Alerte propose, à la fois de la téléassistance au domicile avec l’offre « initiale », comprenant un boitier de téléassistance et un médaillon d’alerte à porter en bracelet ou autour du cou. Elle offre aussi des solutions pour l’extérieur du domicile avec Télélib, basées sur un téléphone portable avec touche SOS et système de géolocalisation.
Lire aussi : [Dossier] Les objets connectés au service des seniors via la géolocalisation
Zoom sur Alerte Chutes, un dispositif innovant de téléassistance
Libr’Alerte va plus loin en proposant un système unique en France : Alerte Chutes, dispositif innovant de téléassistance proactive, qui détecte les chutes de manière autonome sans rien avoir à porter.
Le système Alerte Chutes
Bien plus qu’un simple détecteur de mouvement, le système VAC (Vitaris Alerte Chutes) est unique en France car il détecte la chute et non l’absence de mouvement. Grâce à des capteurs de mouvement installés dans les pièces et à un logiciel de détection performant, basé sur l’accélération, la baisse du centre de gravité et d’autres critères algorithmiques, toutes ces chutes sont détectées, même les plus lentes.
Le système Alerte Chutes apprend les habitudes de vie de l’abonné et cela lui permet de détecter les situations suspectes dans les pièces sans capteurs (absence de lever à l’heure habituelle, temps passé dans la salle de bains anormalement long…) et déclencher une alerte le cas échéant.
Les chutes, première cause de mortalité chez les plus de 65 ans
On compte chaque année en France plus de 2 millions de chutes accidentelles et près de 12 000 décès. C’est dire si ces chutes, fréquentes et à l’origine de complications souvent graves, sont la préoccupation des seniors et de leurs familles.
Lire aussi : Personnes âgées : faire de l’exercice permet de prévenir les conséquences des chutes
Une campagne de communication originale
Libr’Alerte souhaite rappeler, à travers de courtes de vidéos, l’essence de la téléassistance : pouvoir apporter une solution rapide lors d’un malaise ou d’une chute. La question principale de cette campagne de communication percutante est : « Combien de temps devra-t-on attendre pour être secouru après une chute : 1h, 2h, 6h, 1j, 3j ? »
> Visionner les vidéos :
Cet article a été publié par la Rédaction le
Veuillez m’envoyer une documentation de votre télé assistance libr’alerte ainsi que les tarifs ..
Merci d’ avance .
Salutations.
BURCKERT Françoise
Bonjour,
Merci pour l’intérêt porté à nos solutions.
Je vous invite à contacter notre espace conseil au 03 85 73 05 01, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
L’un de nos conseillers saura vous informer sur la/les solutions les plus appropriées et vous transmettre les documents si besoin.
Bonne journée.
L’équipe Tunstall Vitaris