La plateforme de prise de rendez-vous en ligne pour l’organisation de soins à domicile Libheros s’associe à ORKYN’, prestataire de santé à domicile de référence, pour compléter son offre de services avec la commande de matériel médical en ligne et la demande de prestation de santé à domicile.
Assurer la continuité des soins
De nos jours, la continuité des soins n’est pas toujours bien assurée alors même que le virage ambulatoire s’accélère. Le non accompagnement du patient à la sortie de l’hôpital est pourtant une cause importante de la rupture des soins une fois revenu à domicile.
Avec libheros, créée en 2016, les patients ou leurs proches organisent facilement les soins à domicile prescrits et prennent rendez-vous en quelques clics avec un professionnel de santé, de leur choix, disponible, exerçant à proximité de leur domicile et dont les spécialités sont en adéquation avec les besoins du patient.
La mise à disposition d’une solution “clé en main” pour le retour à domicile des patients
A la plateforme libheros, s’ajoute aujourd’hui une nouvelle offre de services opérée par ORKYN’ avec la commande de matériel médical pour le maintien à domicile : lit médicalisé, fauteuil roulant… mais aussi des prestations en oxygénothérapie ou en perfusion.
Cette nouvelle gamme de services offre une solution inédite qui prend en compte l’ensemble des besoins du patient en sortie d’hospitalisation.
Florence Herry, co-fondatrice et Présidente de libheros explique : « Nous voulons apporter une solution de confort et accessible aux patients et à leurs proches afin d’éviter qu’ils soient lâchés dans la nature quand ils sortent de l’hôpital et qu’ils aient recours aux services d’urgences. Ainsi, proposer la commande de matériels et prestations médicales en plus de la réservation des soins à domicile en ligne, va dans le sens des valeurs de libheros ».
Anne-Claire de Clerck, directrice de l’activité de maintien à domicile ORKYN’, ajoute : « ORKYN’ est un acteur référent de la prestation de santé à domicile qui réinvente depuis 30 ans son métier pour apporter le meilleur accompagnement au patient tout au long de son parcours de vie. Notre partenariat avec libheros s’inscrit logiquement dans cette mission ».
Un partenariat pour améliorer les conditions de retour à domicile des patients
Par ce partenariat, les patients pourront désormais passer commande de matériel médical ou faire une demande de prise en charge pour une prestation de santé via la plateforme libheros.fr. Ces demandes d’équipements du domicile et/ou de prestations seront traitées par ORKYN’.
Concrètement, ORKYN’ assurera en concertation avec le patient, et en lien avec son pharmacien, la planification de son intervention, la formation à l’utilisation des équipements médicaux, l’accompagnement motivationnel pour une bonne observance au traitement dans le cas d’une prestation. Cette nouvelle offre de services entend s’appuyer sur le rôle pilier du pharmacien d’officine dans la coordination des besoins de santé en ville.
Attentifs à la continuité du parcours de soins et en particulier en sortie d’hospitalisation, libheros et ORKYN’
ont l’ambition d’accompagner des millions de personnes en France pour faciliter leur retour à domicile.
Cet article a été publié par la Rédaction le