« Les vieux méritent mieux » : la Fédération National des Associations de Directeurs d’Établissement et services pour Personnes Âgées lance une mobilisation nationale

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Partager cet article

La Fédération National des Associations de Directeurs d’Établissement et services pour Personnes Âgées (FNADEPA) appelle tous les professionnels de l’accompagnement des personnes âgées à se réunir le 4 octobre 2022.

Les vieux méritent mieux : Une mobilisation à fort enjeu

La FNADEPA appelle les établissements et services pour personnes âgées à rassembler un maximum de personnes au sein de leurs locaux. L’organisme souhaite attirer les professionnels, les personnes âgées, les familles des résidents, les bénévoles mais aussi les élus au sein de ces établissements. L’objectif est de réclamer une réforme de l’accompagnement « du Grand âge » via une loi éponyme.

Grâce à cette mobilisation de 15h à 16h30, la FNADEPA souhaite dénoncer les difficultés liées aux ressources humaines, financières mais aussi organisationnelles des établissements et services pour personnes âgées. De plus, la dégradation de l’accompagnement des personnes âgées est un sujet que l’organisation veut mettre en avant.

Un dispositif hybride ouvert à tous

Pour que tout le territoire puisse participer à cet évènement, la FNADEPA a développé des rendez-vous en distanciel. Les établissements souhaitant participer peuvent organiser des actions sur place tout en suivant des visioconférences réalisées depuis Paris en présence de grands témoins. 3 grands témoins sont attendus :

  • Florence Aubenas – grand reporter ;
  • Michèle Delaunay – ancienne ministre ;
  • Laurent Garcia – cadre de santé, président de l’Observatoire du grand âge.

Ces rassemblements seront suivis d’une conférence de presse nationale. Pour participer à cette mobilisation, il est possible de s’inscrire grâce à un formulaire disponible sur le site Internet de la Fédération Nationale des Associations de Directeurs d’Établissement et services pour Personnes Âgées.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *