Les seniors, bons élèves du stationnement !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Partager cet article

La société Seton, spécialisée dans l’équipement et signalétique de sécurité en entreprise en France, a réalisé, en collaboration avec l’institut de sondage YouGov, une enquête nationale sur les Français et le stationnement. Les sondés ont été interrogés et testés sur leurs connaissances relatives au stationnement.

Les seniors sont de plus en plus nombreux sur les routes et représentent en 2015 près de 40% des conducteurs. Et selon l’étude menée par Seton, il ont un comportement quasi irréprochable quand il s’agit de se garer.

Voiture - conduite , seniors au volant Les seniors sont des conducteurs responsables

Les résultats de l’enquête nationale sur les Français et le stationnement menée par SETON montrent que ce sont les conducteurs seniors (âgés de plus de 55 ans) qui sont les plus à l’aise et les plus confiants au volant. Si 45% des répondants appréhendent de se garer, ce sont les plus de 55 ans qui sont les plus sûrs d’eux (59%).
L’étude montre également que :

  • 94% des seniors accordent de l’importance à leur stationnement, contre seulement 75% chez les 18-24 ans ;
  • les seniors sont ceux qui connaissent le mieux les panneaux liés au stationnement avec un taux de bonnes réponses supérieur à la moyenne nationale : ils sont ceux qui ont, mieux que tous les âges représentés, réussi le test signalétique leur demandant d’identifier 3 panneaux, mais aussi celui leur demandant de se garer.

Conclusion : les seniors ont les comportements les moins dangereux quand il s’agit de stationner (se gare le moins souvent sur une place de parking privé et pour handicapé et ne se sont quasiment jamais fait embarquer leur voiture par la fourrière).

Infographie : les Français et le stationnement

Les français et le stationnement

Source


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Les seniors, bons élèves du stationnement !”

  1. Les seniors très civiques d’après cette étude, intéressant quand on sait que les plus de 60 ans constituent près du tiers des détenteurs du permis de conduire en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *