Quintonic, communauté dédiée aux seniors en France, a interrogé sa communauté de membres pour savoir comment ils organisaient leurs vacances. La réservation de dernière minute semble conquérir également les plus de 50 ans. En effet, alors que l’on pense souvent que les seniors organisent leurs séjours longtemps en avance, il n’en est rien !
Tourisme : les seniors adeptes des réservations de dernière minute
Les seniors seraient 52% à privilégier les réservations de dernière minute pour planifier leurs prochaines vacances, selon Quintonic. Ils sont 12% à privilégier leur résidence secondaire pour prendre quelques jours de repos et rompre avec le quotidien. Par ailleurs, les plus de 50 ans sont seulement 10% à se rendre chaque année sur le même lieu de vacances : bien loin de l’image du « retraité adepte de la même place de camping depuis 25 ans ».
Une autre tendance se distingue parmi les réponses des seniors interrogés : 26% déclarent ne pas partir en vacances et rester à leur domicile et un quart d’entre eux ne partiront pas en vacances en 2018, « un choix très certainement dicté par les restrictions budgétaires et non pas une réelle volonté », d’après Quintonic.
Consulter notre dossier : Les seniors et les vacances, une longue histoire d’amour
Cet article a été publié par la Rédaction le