« Les seniors à la découverte de nos régions » : Les Jardins d’Arcadie créent des road trips inter-résidences

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Le concept est lancé. Le 20 juin prochain, des résidents des Jardins d’Arcadie de Rueil-Malmaison partiront pour le premier road trip inter résidences, de 4 jours/3 nuits, à destination de la résidence de Vendôme (41) et des châteaux de la Loire. Trois participants vont même relever le défi de survoler les magnifiques paysages de la vallée de la Loire en montgolfière.

Logo Les Jardins d'Arcadie

Les Jardins d’Arcadie : #stopauxvieuxclichés

Excursion les jardins d'Arcadie

Comme Les Jardins d’Arcadie disent non aux clichés sur la vieillesse ( #stopauxvieuxclichés) tout droit venus du siècle dernier, et sont convaincus que vieillir n’est pas un handicap, ni une vie diminuée, mais bien une nouvelle vie à inventer et réinventer chaque jour, ils organisent des séjours inter résidences en France pour répondre aux envies d’évasion de leurs résidents.

L’idée des road trips est partie de la réflexion d’un résident, Jean, 92 ans, ayant autrefois parcouru le monde : « à nos âges on ne peut plus voyager, c’est fini ». Ce premier séjour sur le thème de la culture, qui affiche complet, comptera 6 participants, Colette (89 ans), Evarista (89 ans), Jean-Joseph (84 ans), Lucienne (82 ans), Mauricette (83 ans), Yolande (78 ans) et 3 accompagnants.

 » Les seniors à la découverte de nos régions  » : le programme

Le programme :

  • 20 juin : départ en train vers Vendôme, accueil, visite de la résidence et de la ville de Vendôme, apéritif et déjeuner. L’après-midi, découverte du château de Chambord.
  • 21 juin : visite de la ville d’Amboise, le château Royal et le château de Chenonceau sans oublier un vol en montgolfière pour trois participants.
  • 22 juin : Festival international des Jardins de Chaumont sur Loire et son château et soirée karaoké à la résidence de Vendôme.
  • 23 juin : Marché de Vendôme, déjeuner à la résidence et retour en train.
Excursion les jardins d'Arcadie

Après les châteaux de la Loire, les résidents ont d’ores et déjà prévu de se rendre à l’Île-de-Ré, puis à Strasbourg.

Pour les non-résidents, Les Jardins d’Arcadie proposent, depuis plusieurs années, des formules « court-séjour ». Pour des vacances, une convalescence ou encore pour tester le concept, les seniors peuvent séjourner durant une à plusieurs semaines, dans l’une des 55 résidences présentes en France. Repos, activités ou découvertes, chacun est libre de vivre au rythme qui lui convient après avoir posé ses valises dans un appartement entièrement équipé tout en bénéficiant des services inclus ou en option proposés par la résidence. À Partir de 60 € TTC par jour.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *