Daxon.fr, spécialisé dans la vente à distance de prêt à porter pour les seniors, proposera désormais ses articles sur le site de Balsamik.fr . Daxon a en effet décidé d’adapter son offre aux jeunes seniors qui souhaitent s’habiller en suivant les dernières tendances sans pour autant sacrifier le confort.
« Appréciez une façon pétillante de vivre la mode »
« Appréciez une façon pétillante de vivre la mode », c’est ainsi que Balsamik présente ses collections de prêt à porter. Le site souhaite proposer « un large choix de produits mode, faciles à porter, faciles à associer entre eux, pour tous les jours et tous les moments de vie ».
Grâce au savoir-faire de Daxon, les vêtements proposés à la vente bénéficient d’une « attention particulière aux petites astuces qui rendent un vêtement confortable ».
En 2012, le projet « mode, morpho et complicité » était lancé par Movitex et faisait ainsi profiter du savoir-faire de Daxon à une clientèle plus jeune, ou plus axée sur les tendances mode. Aujourd’hui Daxon devient Balsamik, une marque plus jeune, plus dynamique et à destination des seniors connectés qui font leurs achats en ligne. « Daxon.fr était déjà le premier site de e-commerce sur la cible des seniors. Avec Balsamik, on espère doubler la part de marché d’ici deux ans », explique Jean-Joël Huber, PDG de Movitex.
Cependant le catalogue papier porte toujours le nom Daxon et s’adresse à la clientèle senior plus « traditionnelle ».
Cet article a été publié par la Rédaction le
Je trouve qu’il est en effet important que les seniors puissent eux aussi profiter de marques qui leurs permettent de rester dans le coup, même si c’est au sacrifice de certaines tendances globales de la mode dédiée aux jeunes (par exemple celle du slim à tout bout de champ). A un certain age il doit être de plus en plus difficile de ne pas se ringardiser en étant trop attaché aux références de sa jeunesse (qui ne doivent d’ailleurs plus exister pour la plupart ). Ce genre d’initiatives sont donc importantes pour cette population.