Serait-ce un effet des Jeux Olympiques ? Il y a comme du sport dans l’air. Cette semaine, la photo de Wayne McEntire, 68 ans, en train d’effectuer une traction dans le métro de Rio, a fait sensation sur Twitter.
Wayne McEntire, le grand-père le plus cool de Twitter
A Rio, les performances olympiques ne se limitent pas au stade. Lorsque Britton Baker a tweeté des photos de son grand-père de 68 ans en train d’effectuer une traction sur la barre du métro de Rio, il ne s’attendait pas à ce qu’elles fassent le tour de Twitter, et certainement pas à ce qu’elles valent au senior le surnom de « Fit Grandpa » (littéralement, « papi en forme »).
Lire le dossier Le sport et les seniors : bienfaits et conseils pour une pratique en toute sécurité
Wayne McEntire, 68 ans, s’est rendu à Rio afin d’assister aux Jeux Olympiques avec son petit-fils, ce qui lui a sans doute donné des idées. Lorsqu’un bon samaritain du métro de Rio lui offre son siège, jugeant qu’un acte vaut mieux que mille discours, il se contente d’une démonstration de gymnastique.
A l’origine de cette prouesse physique, il y a des années de discipline : son petit fils a confié que le senior s’entraînait tous les jours, en utilisant cependant des poids légers, afin de pas abîmer ses articulations. Friand d’évènements sportifs, il avait déjà assisté à quatre Jeux Olympiques.
Someone offered my grandpa a preferred seat for elderly people on the subway and he did this pic.twitter.com/h7QjAM5rRw
— Britton Barker (@b_flex14) 11 août 2016
Cet article a été publié par la Rédaction le