La société Les Menus Services, spécialisée dans la livraison de repas à domicile pour les personnes âgées, s’engage pour le développement durable et s’équipe de voitures électriques pour effectuer ses livraisons.
Conscient que le défi environnemental est un enjeu capital quotidien, la société Les Menus Services innove avec la mise en place d’une flotte de voitures électriques adaptée à son activité de livraison de repas à domicile.
6 agences équipées
Opérationnels depuis le mois de décembre dernier dans 5 agences parisiennes et 1 agence à Montargis, ces véhicules électriques offrent des avantages non négligeables pour une utilisation intense tous les jours :
- Un confort de conduite,
- Une consommation optimisée avec un potentiel de conduite de 3 jours en
ville sans recharge.
L’arrivée des grosses chaleurs estivales permettra notamment d’expérimenter la capacité de consommation de la partie réfrigérée du véhicule. Un premier bilan sera réalisé à la rentrée de septembre.
A terme, c’est l’ensemble de la flotte Les Menus Services qui vise à être remplacée par l’énergie électrique, en fonction également des aides octroyées par l’état et les régions pour financer les véhicules et leur stationnement.
Une autonomie de 180 km
Géraldine Jourdan, Directrice de l’agence Les Menus Services de Montargis, témoigne : ‹‹Nous disposons depuis le début de l’année d’un véhicule électrique aux couleurs des Menus Services. Notre société a cinq véhicules de livraison qui comptabilisent chaque jour des centaines de kilomètres. Il est important d’être sensible au facteur écologique. Au-delà de cette considération citoyenne, il apporte aux livreurs un confort de conduite puisqu’il n’y a pas de vitesses à passer, mais aussi par le silence du moteur. Avec une autonomie d’environ 180 km, il peut être utilisé sur les tournées quotidiennes. Le chargement par un simple branchement est simple et au constat de l’augmentation actuelle du prix du carburant nous apprécions l’économie réalisée. ››
Cet article a été publié par la Rédaction le
C’est une belle initiative après c’est vrai que 180 km d’autonomie, c’est encore peu pour une voiture électrique mais on se doute bien que les prochains modèles auront de bien meilleures autonomie, beau geste pour la planète ! https://www.auto-presse.fr/