Les Menus Services fêtent leurs 15 ans au service des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Partager cet article

Lancée en 2003, la société Les Menus Services fête ses 15 ans sur le segment du portage de repas à domicile pour les seniors.

Surfant sur la vague de la silver économie, un secteur émergent à l’époque, Les Menus Services ont
su trouver un modèle adapté pour se développer et pérenniser leur concept et leurs services.
Aujourd’hui, la marque affiche une croissance de près de 25% avec plus de 1,7 million de repas livrés en 2017. Elle est présente sur quasiment l’ensemble du territoire français avec près de 70 agences en franchise qui délivrent tous les jours des repas frais, équilibrés et réalisés dans le respect des contraintes alimentaires des clients.

Alimentation - Repas seniors - Cuisine - Gastronomie - Nutrition (1)

Retour sur une « success story » franco-française avec Alain Balandreaud, fondateur des Menus Services

15 ans après la création de la marque Les Menus Services, la société française a-t-elle modifié son regard sur la façon dont les personnes âgées abordent le grand âge?
‹‹ Nos clients ont rajeuni de 15 ans. Leurs habitudes alimentaires et les services proposés pour les
satisfaire ont évolué en parallèle. Nous rencontrons de plus en plus de gens intéressés par la création
de leur agence les Menus Services dans leur propre région. La notion de proximité s’impose de plus en
plus, tant dans le recrutement des franchisés, que pour les clients et pour nos prestataires qui réalisent
les repas. De façon plus générale, une prise de conscience a eu lieu et les générations actuelles sont plus attentives à leurs aînés. ››

Qu’est ce qui vous a incité à créer les Menus Services il y a 15 ans?
‹‹ La perception d’un véritable besoin de repas de qualité pour nos anciens. De par mon expérience passée au sein d’un groupe important de restauration collective, je me suis aperçu des limites de la personnalisation et de la réalisation d’un menu selon le goût et les contraintes alimentaires des clients. J’ai voulu aller plus avant dans la réalisation de repas de qualité, avec des solutions capables de s’adapter à la demande de nos clients, pour améliorer leur bien-être au quotidien. Sans oublier, bien évidemment, l’envie de créer, d’innover et d’être porteur d’un projet ayant du sens. ››

Quelle est votre plus grande satisfaction au cours de ces 15 ans?
‹‹ Transmettre et partager un savoir-faire avec mes collaborateurs, et depuis 10 ans avec nos franchisés.
Participer à la création de près de 70 agences est en soi une vraie source de bonheur. Cela me donne tous
les jours une énergie et une envie qui me poussent à déplacer les montagnes. Je suis également très fier
d’apporter ma pierre à l’édifice du mieux-être des personnes âgées à domicile et de continuer à créer
des emplois. ››

Qu’est ce qui vous anime aujourd’hui pour continuer à faire vivre Les Menus Services sur ce secteur devenu très concurrentiel?
‹‹ Nous avons une clientèle régulière qui nous fait confiance. Des franchisés et gérants de succursales
hyper motivés. La concurrence nous confirme le bien-fondé de notre société, à nous d’être les meilleurs
pour nous développer. ››

Quel serait votre rêve le plus fou? Et le plus sage?
‹‹Couvrir tout le territoire national dans les 3 ans avec 150 agences, la suite est encore trop folle pour
être avouable. Un rêve se doit d’être fou! ››


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *