Alors que dans 5 ans, le nombre de seniors en France est estimé à près de 20 millions, ce qui représente 14% de la population totale, Les Menus Services se positionne plus que jamais comme facilitateur de vie. À l’occasion de la Semaine de la dénutrition, l’enseigne sensibilise ses bénéficiaires aux risques de l’insuffisance en apports nutritionnels. Rendez-vous les 23 et 24 novembre à Paris, porte de Versailles, et sur internet.
Leader des portages à domicile pour seniors
Acteur essentiel du secteur des services à la personne, Les Menus Services continue son ascension. L’entreprise, qui a observé une croissance de +30% en 2020, fait de la qualité de son service, le fer de lance de sa stratégie de développement.
Pour maintenir le cap de 4,5 millions de repas livrés par an et 25 ouvertures d’agence, Les Menus Services renforce sa participation aux événements professionnels. Une démarche indispensable selon Corinne Duplat, Directrice Générale de l’enseigne, qui gère l’intégralité du processus de recrutement.
En plus d’augmenter notre visibilité sur le secteur des services à la personne, nos participations aux salons nous permettent de rencontrer les candidats à la franchise. C’est une étape essentielle pour mesurer la faisabilité de chaque projet.
Corinne Duplat
À l’occasion du Salon des Services à la personne, Corinne Duplat animera, en compagnie de deux diététiciennes-nutritionnistes, Laura Guillou et Adeline David, la conférence « Bien manger pour rester en bonne santé », mardi 23 novembre, à 11h00 Salle Océanie et sur internet :
Partenaire de la Semaine de la dénutrition
La Semaine nationale de la dénutrition donne le coup d’envoi de sa deuxième édition le 12 novembre prochain. Dans le cadre de sa participation à l’événement, Les Menus Services déploie une série d’actions visant à sensibiliser ses bénéficiaires, et plus largement l’ensemble de la population, aux risques de la dénutrition.
- Les clients du réseau, ainsi que le personnel intervenant au domicile des seniors, recevront des sets de table illustrant les symptômes et risques liés à la dénutrition, mais aussi des conseils pour prévenir l’insuffisance en matière d’apports nutritionnels.
- Sollicité par le Collectif de Lutte contre la dénutrition, Les Menus Services interviendra aux côtés du Pr. Agathe Raynaud-Simon, gériatre, ainsi que d’une entreprise de service de soin à domicile, pour la conférence « Comment œuvrer au quotidien contre la dénutrition au domicile ? », le 17 novembre à 16h30.
- Angelica Jeune et Julianne Bosser, diététiciennes dans les agences parisiennes Les Menus Services, animeront la conférence « Comprendre les causes pour mieux anticiper la dénutrition », le 18 novembre à 11h00.
Cet article a été publié par la Rédaction le