« Les mains de Mamie » des tops, des brassières et autres accessoires en crochet, à l’image du savoir-faire français de nos mamies

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Etre à la mode, oui, mais avec des vêtements qui ont du sens et une histoire. Le mamie gang de l’entreprise marseillaise Les Mains de Mamie présente sa nouvelle collection phare de l’été 2023 : les tops et accessoires en crochet.

Cet été, on ose un look digne des années 70 avec un top intemporel, intergénérationnel, personnalisable selon ses mensurations, et qui est tricoté à la demande et de façon artisanale avec des fils d’exception, selon les valeurs de la « slow-fashion » ! Grâce à un tissage ajouré et une composition en fil de coton, on ne transpire pas ! Grande tendance de l’été, les vêtements en crochet de nos mamies trouveront leur place dans notre garde-robe.

Aurélie de Barros, co-fondatrice des Mains de Mamie

Les pièces au crochet apportent un style qu’aucune autre pièce ne peut offrir aux femmes… Peut-être parce qu’aucune machine ne peut reproduire les effets des mailles au crochat ! Seules des mains expertes peuvent dessiner de véritables mailles au crochet. C’est ça que j’aime dans cette technique. Faciles à porter avec un jean taille haute ou une Jupe longue, nos tops en crochet donnent un effet « waouh » à chaque tenue ! C’est toujours un plaisir et une grande fierté de porter une pièce faite à la main, que l’on porte en toutes circonstances, sans craindre l’usure du temps c’est un intemporel.

Aurélie de Barros, co-fondatrice des Mains de Mamie

Une nouvelle collection qui respire et des pièces au crochet sur-mesure !

Connus pour leurs pulls et gilets doux et chauds l’hiver, dès le mois de mars Les Mains de Mamie vide ses tiroirs de mohair pour les remplacer par des pelotes de coton. Au programme de la collection Printemps – Eté : 6 modèles, tops et accessoires, 3 couleurs, personnalisables et très tendances, et beaucoup d’amour.

Les nouveautés de l’été 2023: le gilet Anetta (en fil d’alpaga, aux couleurs gourmandes, pour les fraîches soirées d’été), le top Brigitte (inspiré des looks de Brigitte Bardot, en maille ajourée pour mieux profiter de la plage) et le chapeau Georgette (en carré de granny, une technique bien connue des #crochetaddicts).

Alors que les vêtements de la fast fashion sont composés à 90% de matières synthétiques, qui donnent chaud et font transpirer (en plus d’être un désastre écologique), chez Les Mains de Mamie, les pièces sont soit composées de fils de coton OekoTex, soit en fils de soie et mohair, naturels et certifiés « mulesing-free », c’est à dire garantissant une tonte respectueuse des animaux. Grâce à des fils d’exception mariés à la technicité des points utilisés par le Mamie Gang, les tops de l’été sont légers et respirants. La chaleur corporelle est immédiatement évacuée, idéal pour les beaux jours! Cette pièce devient ainsi confortable, résistante, intemporelle tricotée par Mamie selon vos souhaits et vos mesures.

Certaines pièces, comme les tops Rosita et Lucette sont également « malignes » pensées grâce aux astuces de mamie : grâce à deux boutons invisibles cousus à l’intérieur du dos, les bretelles des tops Rosita et Lucette, sont ajustables et peuvent s’attacher selon les envies : bretelles droites, bretelles croisées ou nouées.

Choisissez des fibres naturelles quand vous lisez les étiquettes. Le coton ne fait pas transpirer et absorbe l’humidité. Il permet ainsi une bonne régulation thermique de votre peau. Ce n’est pas pour rien que les bodys de nos bébés sont essentiellement conçus dans cette fibre !

Mamie Lucette

Des mamies fières de transmettre et de partager

À travers leurs collections de tricot et de crochet, les mamies tricoteuses sont heureuses, se sentent utiles, et valorisées de transmettre leur savoir-faire. Les mamies tricotent ainsi avec patience, envie et amour et incarnent une nouvelle vision de la mode, plus solidaire et plus durable.

À chaque commande, les mamies tricoteuses rédigent toujours un petit mot d’amour glissé dans le colis. Car la mission des Mains de Mamie, c’est aussi de tisser du lien entre des générations de femmes ! Sans oublier l’animation des ateliers de DIY pour transmettre leur passion…

Chaque pull, gilet, ou top en crochet est une histoire d’amour qui se tisse avec nos mamies.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *