Les Jardins d’Arcadie, réseau national de résidences services seniors, s’associe au Téléthon 2024 dans un élan solidaire et festif. Ce partenariat mobilise, les 29 et 30 novembre prochains, les résidents et les équipes autour d’animations conviviales, avec un double objectif : soutenir la recherche médicale et offrir des moments de partage intergénérationnels. Grâce à ce projet, Les Jardins d’Arcadie réaffirment leur engagement envers le lien social et le bien-être de leurs résidents, tout en contribuant à la lutte contre les maladies rares.
Des animations divertissantes et inclusives
Chocolat chaud dansant, chasse aux trésors locaux, grand quiz Téléthon, tournois de belote, ateliers de gymnastique, concert Pop Rock, lotos, … Les Jardins d’Arcadie et leurs résidents se mobilisent en bloc et rivalisent d’idées pour organiser des animations qui mixent divertissement, lien social et soutien à la recherche. Ces activités, en plus de soutenir une cause essentielle, sont conçues pour renforcer les liens entre les résidents et offrir une expérience enrichissante et positive.
Chiffres clés de l’engagement des Jardins d’Arcadie aux côtés du Téléthon
- Plus de 300 événements et animations sont organisés dans les résidences Jardins d’Arcadie à travers la France.
- Près de 5000 résidents seniors sont impliqués dans cette aventure, accompagnés par des équipes de bénévoles.
- Un objectif de 100 000 euros à récolter pour soutenir les projets de recherche du Téléthon 2024.
Dans le cadre de ce partenariat, les Jardins d’Arcadie proposent également des appartements en court séjour à des tarifs préférentiels aux familles accompagnées par l’AFM-Téléthon, pour répondre à leur besoin en logements PMR pour des vacances ou des déplacements médicaux.
Nous sommes fiers de nous engager aux côtés du Téléthon, événement dont nous partageons pleinement les valeurs de solidarité. Nos résidents tout comme nos équipes se sont largement mobilisés pour proposer des animations à la fois festives et génératrices de fonds. Chaque événement constitue une formidable occasion de donner un sens aux activités organisées dans nos résidences, tout en sensibilisant les seniors aux enjeux du Téléthon.
François Salmon, directeur général des Jardins d’Arcadie.
Un partenariat solidaire et intergénérationnel à retrouver partout en France les 29 et 30 novembre 2024
Cet article a été publié par la Rédaction le