Les Jardins d’Arcadie, acteur du secteur des résidences services seniors, poursuit sa phase de croissance et lance sa troisième campagne télé. A suivre sur France Télévision ce 16 juillet pour une durée de quatre semaines.
La marque « Les Jardins d’Arcadie » conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors. Le but est d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes.
Ces résidences s’adressent aux seniors qui souhaitent profiter d’un domicile plus adapté à leur âge au sein d’un environnement convivial et chaleureux.
Les Jardins d’Arcadie constituent un « maillon déterminant dans le parcours résidentiel et proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées » (source communiqué).
Résidences Services Seniors : du studio au T4
De studio au T4 selon les résidences, les appartements proposés à la location sont équipés et spécialement aménagés.
Au sein de chaque établissement, les résidents peuvent profiter chaque jour d’un ensemble de services compris dans le forfait hébergement ou à la carte. Par exemple : présence du personnel 24h/24 et 7j/7, conciergerie, restauration, animations, services à la personne, blanchisserie, espace beauté, soirées et activités.
Les résidences Les Jardins d’Arcadie affichent plusieurs objectifs :
- Préserver et stimuler l’autonomie.
- Eviter l’isolement, offrir un environnement « cœur de ville ».
- Proposer des résidences sécurisées et des appartements adaptés.
Les Jardins d’Arcadie comptent à ce jour 40 résidences services seniors partout en France. 30 nouveaux projets sont prévus à l’horizon 2023.
Une campagne télé, du 16 juillet au 15 août sur France Télévision
Deux spots publicitaires de 20 secondes sur les thèmes de la liberté et de la sécurité seront diffusés sur France Télévision. Sur France 2, France 3 et France 5 durant la période estivale, du 16 juillet au 15 août, représentant 174 passages au total.
Une « grande originalité » est donnée à chacun des deux films, ainsi qu’aux protagonistes, qui se détachent l’un de l’autre par leur personnalité.
Les films cassent les codes de la catégorie : ils ne fantasment pas un nouveau cadre de vie. Ils donnent à voir une réalité telle qu’elle existe aux Jardins d’Arcadie Précise le communiqué de presse.
On découvre alors une mise en scène qui se veut réaliste, au milieu de vrais résidents, accompagnée d’une narration simple et très écrite.
L’objectif indiqué par le Groupe de résidences services seniors est d’écrire une relation entre l’acteur et le spectateur afin de créer une intimité avec ce dernier.
Cet article a été publié par la Rédaction le