Les jardins d’Arcadie de Villefranche-sur-Saône : les nouveaux résidents seniors ont emménagé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Les cinquante premiers résidents seniors se sont installés dans leur nouvelle résidence Les Jardins d’Arcadie de Villefranche-sur-Saône (69).

La toute première résidence services seniors de Villefranche-Sur-Saône, qui propose 100 appartements à la location, a ouvert ses portes le 14 mai dernier. Les premiers résidents y ont posé leurs valises.

Des résidences services seniors « Nouvelle génération »

Depuis 2006, Les Jardins d’Arcadie développent des résidences services pour les seniors autonomes et semi-autonomes en quête d’un domicile mieux adapté à leur âge : une solution d’hébergement innovante entre le domicile historique et les structures médicalisées pour se libérer des contraintes du quotidien.
Ouvertes sur le monde, conviviales, chaleureuses et sécurisées, les résidences sont des lieux où la vie sociale est riche et animée. Les services et activités qui y sont proposés entretiennent l’autonomie, favorisent les rencontres et les échanges pour un bien vieillir en toute sérénité.
Et pour encore plus de confort, les résidents peuvent profiter librement de services à la carte selon leurs besoins et leurs envies.
Comme n’importe quel locataire, le résident est chez lui. Libre de préparer ses repas, recevoir ses proches ou ses amis, garder son animal de compagnie à ses côtés dans son appartement.

Lire aussi : [Infographie] : Qu’est-ce qui rend heureux en résidence services seniors ?

clos des cèdres jardins d'arcadie

Le Clos des Cèdres

Installée au 209 rue Gantillon, à proximité de la rue Nationale où boutiques, commerces et cafés rythment la vie caladoise, Le Clos des Cèdres prend place dans une rue paisible, au coeur d’un parc aux arbres centenaires. Un élégant auvent en pierres sèches recouvert d’une toiture végétalisée sécurise l’accès à la résidence tout en marquant l’entrée d’un style sobre et contemporain. L’espace s’ouvre ensuite sur une esplanade lumineuse autour de laquelle se répartissent 2 bâtiments de 4 étages reliés au rez-de-chaussée par une coursive vitrée, couverte et chauffée.
Au-delà de cette coursive, les résidents et leurs proches peuvent profiter d’un large espace paysager.
Le Clos des Cèdres offre ainsi un espace entièrement protégé, à l’abri des regards et du tumulte de la rue, tout en étant proche du centre-ville.
En effet, la proximité immédiate de la rue Nationale permet d’accéder facilement et rapidement aux commerces (pharmacie, traiteur, superette, pâtisserie à 300 m) et centres d’intérêts (Mairie, cinéma, théâtre, bibliothèque, etc.). Et pour rester connecté à la ville et ses environs, 7 lignes de bus sont accessibles à 350 mètres de la résidence et la gare SNCF, quant à elle, se trouve à 900 mètres.
La culture est bien présente aussi à Villefranche-Sur-Saône. Grâce aux différentes sorties organisées par les équipes des Jardins d’Arcadie, les résidents peuvent profiter des musées, du théâtre, de la médiathèque mais également de l’auditorium.

30 nouvelles résidences à l’horizon 2021

Avec 33 résidences ouvertes à fin 2018, Les Jardins d’Arcadie prévoient la réalisation de 30 nouvelles résidences à l’horizon 2021. En 2014, Les Jardins d’Arcadie ont signé un partenariat stratégique avec le Groupe Bouygues Immobilier, qui s’est traduit par une prise de participation de 40% dans le capital de la Société d’Exploitation des “Jardins d’Arcadie” et par la constitution de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *