Les Jardins d’Arcadie annoncent l’ouverture de la résidence “La Sainte Famille” en janvier 2016, à Laval.
Proposant 89 appartements, du studio au T3 cette nouvelle résidence se situera en cœur de ville, à proximité immédiate des commerces et de la Mairie.
Un système simple pour connecter les résidents
Les Jardins d’Arcadie annoncent l’ouverture de leur première résidence services seniors “connectée” dans la ville de Laval.
Le bâtiment, à l’origine une maison de retraite, a été réhabilité avec une extension conçue dans l’esprit d’un cloître contemporain recomposé autour de la chapelle existante. Un jardin paysager de 400 m² complète ce lieu de vie.
« Ce qui fait l’originalité et l’exception de cette résidence réside dans le fait que tous les appartements sont équipés d’un système domotique performant », précisent les Jardins d’Arcadie.
Ce système permettra aux seniors de se connecter facilement et simplement à une plateforme de services accessible depuis leur téléviseur avec une télécommande adaptée. Cette solution numérique a été développée dans le but de renforcer leur lien social, faciliter les échanges avec leurs proches et le personnel de la résidence.
Les résidents pilotent eux même l’accès à différentes applications :
- un capteur vidéo pour communiquer et d’échanger facilement avec les proches et le personnel de la résidence
- un combiné unique servant de téléphone et de télécommande
- un système d’appels en cas d’urgence
- un accès à différents services de proximité
- la gestion des repas et des activités depuis chez soi
- la domotique permet de régler l’éclairage, le chauffage, les volets roulants ou la plaque électrique de l’appartement
- la télévision permet aussi de servir de cadre photo numérique, de messagerie électronique, de radio ou de plateforme de jeux.
« Ces solutions de domotique sont totalement sécurisées et offrent un environnement rassurant et propice à la sérénité ».
Une résidence pensée pour les seniors autonomes et semi-autonomes
La nouvelle résidence des Jardins d’Arcadie a été pensée pour des seniors autonomes et semi autonomes qui recherchent « un cadre de vie adapté, ainsi que des prestations propices au bien vieillir : un logement fonctionnel et équipé, un bouquet de services à la carte et un accès à différents équipements et espaces collectifs. »
600 m² de surfaces seront dédiées aux services généraux : accueil et conciergerie, restaurant, salon TV et multimédia, salons privés, coiffeur, fitness et se verront proposer un programme d’activités.
« Il s’agit d’une solution d’hébergement innovante pour retrouver les plaisirs de la convivialité, en toute liberté. Elle offre un cadre sécurisé, avec un personnel présent 24h sur 24 et des équipements sécurisants. »
Un appartement aux Jardins d’Arcadie de Laval se loue à partir de 774 € par mois (studio). Les prix varient ensuite en fonction des surfaces. La redevance, toutes charges comprises, comprend le loyer, les charges locatives (eau, électricité, chauffage, assurance habitation taxe d’ordures ménagères), les charges de copropriétés et les charges de services spécifiques au fonctionnement d’une résidence services seniors. Les services spécifiques tels que la restauration, les services à la personne ne sont facturés que si ils sont consommés.
source : communiqué
Cet article a été publié par la Rédaction le