La chaîne de résidences seniors « Les Jardins d’Arcadie » annonce l’ouverture d’un nouvel établissement à Valence, nommé « Les Terrasses du Parc » ; il proposera 112 appartements à la location dans le quartier de Châteauvert.
Ouverture d’un nouvel établissement à Valence : « Les Terrasses du Parc »
Pour vivre une retraite plus sereine, la résidence services seniors est l’alternative proposée aux seniors autonomes ou semi-autonomes qui souhaitent profiter en toute liberté de leur retraite, se libérer des contraintes quotidiennes tout en étant bien entourés. Les Jardins d’Arcadie développe sur la France entière des résidences services seniors spécifiquement adaptées à ces nouvelles attentes. Contrairement à de l’hébergement traditionnel, Les Jardins d’Arcadie proposent un habitat adapté permettant de prolonger l’autonomie et maintenir le lien social.
Située au cœur de la ville, dans le quartier de Châteauvert, entre le chemin du Thon et la rue Sainte-Thérèse, la toute nouvelle résidence disposera de 112 appartements à proximité du centre-ville. Du studio au T3, la résidence propose à la location des appartements fonctionnels et équipés pour favoriser l’autonomie des seniors (salle d’eau avec douche à l’italienne et barre de maintien, kitchenette équipée…).
Les résidents peuvent bénéficier, à la demande, d’une offre de services à la personne : ménage, courses, promenades, aide à la toilette, aide aux démarches administratives… Des services de blanchisserie et même de petit bricolage sont également proposés sur demande. La résidence comporte également des espaces communs : bibliothèque et espace Internet, salle d’activité, salons.
Pour quelques jours de vacances, du repos ou une convalescence, Les Jardins d’Arcadie proposent des courts séjours sur mesure. Cette solution permet de profiter d’un appartement prêt à vivre, meublé et équipé et de bénéficier au quotidien de tous les services de la résidence.
Source : communiqué de presse.
Cet article a été publié par la Rédaction le