Les formations SPS (soins aux professionnels en santé) se poursuivent pour construire le premier réseau national psychosocial en France.
Depuis janvier, dix sessions ont été réalisées, soit la moitié des formations prévues d’ici la fin de l’année 2018. Elles ont permis à SPS de former 200 personnes : 70 psychologues, 17 médecins généralistes et 8 psychiatres.
Dix nouvelles formations à venir
Ces dix sessions ont toutes rencontré un vif succès. D’après les réponses issues du questionnaire de satisfaction des formations, les participants ont trouvé les formations et leurs contenus très satisfaisants et tous, sans exception, recommanderaient ces formations à leurs collègues.
Dix nouvelles formations restent donc à venir : six avec Marie Pezé, quatre avec Jean-Louis Terra. Validantes au DPC, ces sessions permettront aux participants de recevoir une formation évaluée et contrôlée pour accompagner les professionnels en santé rendus vulnérables, tout en satisfaisant à leur obligation triennale de formation.
Ces sessions sont ouvertes aux psychologues, médecins généralistes, médecins du travail, psychiatres
qui souhaitent devenir experts dans leur région pour accompagner les professionnels en santé rendus vulnérables. Ces experts formeront ainsi le premier réseau national psychosocial.
A cette liste s’ajouteront les professionnels issus des fichiers mis à disposition par le Service de Santé des Armées, le réseau Souffrance & Travail et le réseau Morphée, partenaires de SPS.
Lire aussi : Une formation à destination des aidants pour repérer les premiers signes de douleur des seniors
En pratique
Prochaines formations :
Lille les 10 et 11 septembre pour Marie Pezé
Marseille les 17 et 18 septembre pour Jean-Louis Terra
Les formations commencent le 1er jour à 9h30 et se terminent le lendemain à 17h. SPS prend en charge le coût de la formation pour ses adhérents 2018. Pour participer aux sessions à venir, il suffit simplement de renouveler son adhésion pour 2018.
SPS compte sur la participation de très nombreux praticiens pour continuer à développer professionnellement le maillage territorial indispensable pour préserver la santé des professionnels de
santé.
Cet article a été publié par la Rédaction le