Les fondateurs de « Nos Grand-mères ont du Talent » reçoivent le Prix Coup de Cœur SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2014

Partager cet article

Jean de Guerre et Arthur Juin, fondateurs de « Nos Grand-mères ont du Talent », ont reçu le Prix Coup de Cœur SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2014. « Nos Grand-mères ont du Talent » est une enseigne de restauration à emporter qui favorise l’emploi des seniors.

Depuis 2010, la Fondation SFR s’engage à accompagner pendant un an, à travers son programme SFR Jeunes Talents, huit jeunes entrepreneurs porteurs d’un idéal social ou environnemental. A chaque édition, un entrepreneur est distingué parmi les 8 lauréats pour son projet d’entreprise sociale particulièrement prometteur et bénéficie d’une bourse financière de 10 000 euros.

 « Nos Grand-mères ont du Talent » récompensés par la Fondation SFR

Engagée pour l’égalité des chances, la Fondation SFR organise depuis 2010 le concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux, programme d’accompagnement de porteurs de projets d’entrepreneuriat social.

Nos grands-mères ont du talent
Yann Tanguy, Responsable de la Fondation SFR (à droite), a remis le Prix Coup de Cœur SFR à Jean de Guerre (au milieu) et Arthur Juin (à gauche) pour leur projet « Nos Grands-mères ont du Talent ».

A chaque édition, un projet d’entreprise sociale particulièrement prometteur est distingué parmi les 8 lauréats nationaux, et bénéficie du Prix Coup de Cœur SFR, une aide financière de 10 000 euros, pour accélérer son développement.

Cette année, à la suite du jury final du concours, le prix a été décerné à Jean de Guerre et Arthur Juin pour leur projet « Nos Grand-mères ont du Talent », une enseigne de restauration à emporter qui favorise l’emploi des seniors. Nos grands-mères ont du talent logo

L’objectif est de proposer au cœur des gares un repas cuisiné aux voyageurs rentrant chez eux le soir. Les produits frais et de saison revisiteront la cuisine traditionnelle et familiale et seront entièrement pensés, préparés, et vendus par des seniors, personnes de plus de 50 ans en recherche d’emploi. Leur projet revêt également une dimension numérique, puisque les deux entrepreneurs souhaitent développer un site et une application mobile innovants à destination de leurs futurs clients.

Fidèles à leurs engagements en faveur de l’égalité des chances aux côtés de la Fondation, les collaborateurs SFR ont eu la possibilité d’exprimer leur préférence, à travers le Prix des Collaborateurs SFR, et ont également plébiscité le projet « Nos Grand-mères ont du Talent », qui recevra une dotation supplémentaire d’un montant de 2 000 euros.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *