Les équipes de la résidence Médicis se mobilisent pour la lutte contre la maltraitance des personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Mercredi 17 juin, la Résidence retraite médicalisée Médicis, à Asnières-sur-Seine, organise un évènement singulier et original, ouvert à tous, pour mettre à l’honneur l’engagement de son personnel et les mesures de bientraitance proposées aux personnes âgées.

logo DomusViUne expo photo originale pour promouvoir la bientraitance des personnes âgées

DomusViLa journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées s’est déroulée lundi 15 juin. A cette occasion, des acteurs de la Silver économie ont contribué à sensibiliser les personnes âgées ainsi que leurs aidants et les professionnels de santé à la question de la bientraitance, notamment des personnes âgées vivant en établissement.

Ainsi, la Résidence retraite médicalisée Médicis organise un évènement « singulier et original ». Mercredi 17 juin, une exposition extérieure de photos-portraits taille XXL des salariés, enrichie de leurs témoignages, sera installée en partie dans la rue et en partie dans la résidence, signe qu’humilité et humanité sont à portée de tous.
Il s’agit par là d’adresser une invitation originale à découvrir un univers parfois méconnu et mal jugé, pourtant riche en valeurs humaines et engagements quotidiens.

DomusVi-2L’exposition photos des salariés et celle des résidents affichant leurs sourires introduiront la table-ronde qui se tiendra à 17 h sur le thème : « Mobilisons-nous : familles, professionnels et spécialistes au cœur de la prise en charge des résidents ».

De nombreuses autres initiatives favorisant le bien-être de la personne âgée seront présentées durant l’après-midi : séances de massage, découverte de Paro, le robot interactif émotionnel, démonstration de Taï-chi, sensibilisation au vieillissement avec simulateur, escapade gourmande en finger food, défilé de mode, Photo Booth pour la bonne humeur, sans compter les rencontres avec l’équipe pluridisciplinaire.

Informations pratiques

Date et horaires : Mercredi 17 juin

  • à partir de 15 h : Exposition photos et activités bientraitance
  • à 17h : Table ronde
  • Cocktail dinatoire

Lieu : Résidence Médicis
129 rue des Bas – 92600 Asnières


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Les équipes de la résidence Médicis se mobilisent pour la lutte contre la maltraitance des personnes âgées”

  1. pourquoi un ehpad ayant une certaine réputation sur paris, n’a pas des contrôles de l’ars inopiné, car ils préviennent toujours de leurs visites… et pourtant ils pourraient remarquer les problèmes et qu’enfin les parents de résidents en parlent ouvertement
    et pourtant dans celui-ci une association , juste un « leurre », car la présidente parente d’une résidente depuis 6 ans, n’a rien fait encore à ce jour, acceptant ‘maltraitance » de sa mère et des autres résidents de personnes qui font parties de « cette association »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *