L’innovation des startups françaises dans les objets connectés, bien qu’elle participe fortement au rayonnement de la France, est trop trop peu connue du grand public.
Dans le cadre des travaux de la Direction générale des entreprises (DGE), qui visent à encourager le développement des entreprises des objets connectés, 18 enseignes de la distribution s’impliquent dans l’accompagnement et la valorisation des startups françaises fabricantes d’objets connectés.
Une « Semaine des objets connectés de la French Tech »
Réunies autour d’une charte, 18 enseignes mettent en lumière leur engagement en organisant une nouvelle « Semaine des objets connectés de la French Tech » du 30 octobre au 5 novembre 2017.
Cette semaine, Apple, Auchan, Boulanger, Carrefour, Costco, les groupes Casino, Darty-FNAC et Ex&Co, LICK, Leclerc, Leroy Merlin, Orange, Oxybul, Pic Wic, Système U, VDD SAS et Vente-privee.com feront la promotion dans plusieurs magasins et sur leurs sites Internet de ces objets connectés de la French Tech.
Lire aussi : Domalys sélectionné pour porter les couleurs de la French Tech à l’international
Promouvoir les objets connectés auprès des français
L’objectif de l’opération est de promouvoir l’usage des objets connectés auprès des consommateurs français et de faciliter leur rencontre avec les startups françaises.
Cette initiative permet de dynamiser le marché français des objets connectés, tout en faisant connaître les produits et le savoir-faire de nos startups.
Les startups s’engagent quant à elles à fabriquer et/ou concevoir leur objet en France. Chaque enseigne de distribution choisit individuellement les acteurs avec lesquels elle engage une collaboration.
Consulter notre dossier : Quels objets connectés au service de nos seniors ?
Cet article a été publié par la Rédaction le