Les Défis de Wivy : ouvertures des inscriptions pour sa seconde édition du 21 mars au 8 avril 2022

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Partager cet article

Les Défis de Wivy font leur retour du 21 mars au 8 avril pour mettre au défis tous les établissements de France pour s’affronter dans une série de 5 jeux. L’objectif de Wivy, la start-up nordiste spécialisée dans l’animation en gérontologie, est de divertir les résidents et surtout de simplifier la vie du personnel encadrant.

Une compétition pour les établissements de France

C’est en septembre 2021 que Wivy organise ses premiers Défis qui connaissent un grand succès. De ce fait, la start-up relance le projet pour le printemps 2022 afin de mettre en compétition les établissements pour personnes âgées de France autour de plusieurs jeux.

Cette seconde édition se déroulera du 21 mars au 8 avril, avec comme thème : le printemps. Pour cet évènements, cinq animations sont spécialement créées, auxquelles pourront participer EHPAD, résidences services et résidences autonomie, clients ou non de la start-up. À l’issue de ces trois semaines de compétition, au total, 20 établissements ressortiront gagnants. Les 20 gagnants de cette compétition remporteront différents prix sous forme de lots, pour les établissements ainsi que leurs résidents.

Les inscriptions pour ces Défis se clôtureront le 14 mars prochain.

Wivy, une plateforme d’animations au service des animateurs d’EHPAD ou de résidences services

Créée en 2017, elle née suite à un échange entre Loic Fruleux et Thomas Narvaez, son cousin. Alors animateur en EHPAD, il consacre 30h de son temps libre pour créer des animations pour des résidents d’EHPAD et de résidences services. Ils pensent alors à imaginé Wivy afin de pouvoir créer des animations de manière plus simple et plus rapide.

Après sa création, Loic et Thomas mettent en place plus de 400 animations différentes et centralisées (loto, quizz, jeux solitaires et musicaux…) à destination des résidences seniors. Le principe est donc simple : simplifier et divertir le quotidien des résidents d’EHPAD.

Toutes les activités sont adaptées aux seniors en perte d’autonomie :

Chaque animation est co-imaginée avec les animateurs eux-mêmes en prenant en compte les difficultés, appétences ou encore capacités des résidents. Tout est créé en interne dans nos bureaux de la Plaine Image. Nous ajoutons chaque semaine des nouveautés en fonction de l’actualité.

Loïc Fruleux, président de Wivy

Retour sur la première édition des Défis de Wivy

Wivy c’est :

  • 400 animations réunies sur une plateforme
  • 6 salariés
  • 5 ans d’existence

Mais c’est aussi plus de 700 établissements clients en France, avec un total de 55 000 résidents.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *