Les Ailes des Anges a pour vocation de lutter contre l’isolement des personnes âgées, en favorisant notamment le lien intergénérationnel
Durant une nuit, un week-end, une semaine ou plus, l’intervenant LADA (Les Ailes des Anges) assure l’accompagnement de l’aidé en toute sécurité. Sa prise en charge se fait au domicile par l’équipe LADA formée qui se relaient (Bulle d’air nocturne : jour et nuit). Le baluchonneur est donc présent au domicile de la personne âgée jour et nuit, 24 heures sur 24, pendant la durée définie en amont avec la famille.
Ce concept permet à la personne âgée de ne pas changer d’environnement, de bénéficier des mêmes intervenants et à l’aidant de prendre un peu de répit. L’intervenant LADA travaille en coordination avec les autres intervenants (Infirmier, médecin, …). En effet, l’intervenant LADA ne remplace pas les professionnels de soins ou d’aides à la personne habituels.
Le concept de la Bulle d’air Nocturne créé par l’association est récompensé par le ministère des Outre-Mer en 2016 et est nominé dans la catégorie AIDE aux Aidants pour les prix SilverEco 2017.
Les Ailes des Anges proposent cette prestation permettant au couple aidant / aidé et ou à la famille de bénéficier d’un nouveau service à domicile pour remplacer l’aidant la nuit. Afin de soulager les familles, l’association propose de mettre en place une équipe formée qui viendra en renfort de l’aidant pour une nuit, un week-end, une semaine et un mois :
De 18h à 6h (Relai journée de 6h à 18h)
Pas de documentation disponible pour le moment, vous pouvez faire une « demande d’informations » pour obtenir plus de renseignements
Merci de compléter ce formulaire pour plus d’informations