Envoyer une carte postale ? Rien de plus désuet en cette ère de communication virtuelle ! E-mails et SMS étant aujourd’hui les modes d’échange les plus courants, même l’achat de timbres-poste est devenu un événement exceptionnel. Si ce phénomène est aujourd’hui la norme pour la majorité d’entre nous, les plus âgés restent attachés aux correspondantes manuscrites qui, en plus d’être plus personnelles, présentent l’avantage de se conserver, voire de pouvoir orner fièrement le mur de la cuisine !
L’idée mise au point par le site Happy Mamie repose donc sur le principe simple d’un retour à ce petit geste qui fait plaisir : l’envoi mensuel d’une carte postale personnalisée à la personne âgée de votre choix.
Il suffit de s’inscrire sur le site pour créer en ligne une carte postale unique à partir d’une photo téléchargée depuis Facebook, un ordinateur ou un mobile, accompagnée d’un message personnalisé. Impression, affranchissement et envoi sont ensuite pris en charge par l’équipe d’Happy Mamie. Chaque mois, un mail vous est envoyé pour vous rappeler de penser à votre senior préféré en créant pour lui une nouvelle carte postale.
Un abonnement annuel au service Happy Mamie revient à 2,49 € par mois, soit moins de 30 € par an.
Pour le démarrage de ce service innovant vous pouvez utiliser le code promotionnel « GRANDAGE » au moment de votre inscription et bénéficier ainsi d’un mois gratuit.
Si le succès est au rendez-vous, l’équipe d’Happy Mamie espère proposer à l’avenir des solutions innovantes favorisant le mieux-vivre des seniors.
En attendant cette prochaine étape, l’initiative Happy Mamie fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux aidée par le sourire lumineux de Mamie Lucienne, la première a avoir soutenu le projet.
A noter enfin qu’un système de carte postale électronique est proposé par les blogs de résidants WEHPA, une offre qui a déjà séduit plus de 150 EHPAD.
Cet article a été publié par la Rédaction le
les mails et SMS sont aujourd’hui les modes d’échange les plus courants hee oui merci pour l’article