Générale des Services, enseigne leader dans le secteur des services à la personne, renforce sa présence, particulièrement dans le sud de la France, à travers la signature de cinq nouveaux franchisés au sein de son
réseau.
Ces nouveaux entrepreneurs ont signé officiellement leur contrat de franchise ce mardi 16 avril au siège de l’enseigne à Angers, marquant ainsi une étape significative dans le plan de développement national de l’entreprise.
Cette journée importante confirme l’expansion continue de Générale des Services, et met également en lumière les opportunités qu’offre la franchise dans plusieurs régions de France.
Parmi les nouveaux membres du réseau, deux agences verront le jour en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et deux autres projets sont en cours de développement dans le Sud-Ouest et l’Ouest. Les nouveaux franchisés, composés de trois entrepreneurs individuels et d’un couple, témoignent de la diversité et de la vitalité du réseau.
Les nouveaux franchisés aux quatres coins de la France
Commençons par Raphaël Jahan, qui prévoit son ouverture dans la belle cité d’Antibes (06). A l’issue d’une longue et riche carrière dans l’hôtellerie entre Monaco, Antibes et Cannes, Raphaël confirme son attachement à la région PACA.
Bénéficiant d’une belle expérience en relations clients et achats, Raphaël souhaite mettre en application son management bienveillant pour développer sa propre structure. Attiré par les valeurs de proximité des services à la personne, l’enseigne répond à ses envies d’évolution vers un métier utile sur un plan social.
Toujours en région PACA, c’est à Aix en Provence (13) que Stéphane Brobeck, quant à lui, a choisi d’ouvrir son agence. Formateur professionnel pendant de nombreuses années, il est particulièrement pointu sur les thématiques de relations clients, de management et de stratégie. Des sujets essentiels pour la conduite d’une agence à la personne.
Originaire de Strasbourg, il a choisi le sud pour son nouveau projet de vie professionnel. Et plus particulièrement les services à la personne pour répondre à son souhait de donner plus de sens à son activité au quotidien.
Plus à l’ouest mais toujours dans le Sud, Guillaume Bidet revendique son attachement à sa région d’origine. Riche d’une très longue expérience dans les services funéraires, Guillaume a occupé de nombreux postes lui conférant une très large palette de compétences nécessaires dans les services à la personne.
Motivé par l’envie de relever un nouveau challenge professionnel, il a décidé de créer et de développer sa propre entreprise dans les services aux particuliers. Proximité, sens de l’équipe, soin de ses collaborateurs et des clients font partie de ses principales qualités ! Sportif (voile, sports nautiques…) il est également très investi dans le monde associatif et le handicap (Président d’une association liée au handicap).
Terminons par Angélique et Grégory Martinot qui projettent de revenir de Guadeloupe pour développer un projet en couple dans l’Ouest de la France sur une zone littorale. Issu du monde de la grande distribution, Grégory a occupé de nombreux postes de manager dans différentes enseignes.
Investie dans la relation clients, Angélique est plus orientée vers la gestion et le management. La complémentarité de leurs profils les laisse envisager sereinement ce nouveau challenge professionnel qui leur permet un retour en Métropole pour développer leur propre structure.
Contribuer positivement à l’emploi et à la qualité de vie particuliers à domicile
Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux partenaires franchisés. Chaque nouvelle signature est la preuve du professionnalisme et de l’attractivité de notre modèle de franchise. Notre réseau se renforce offrant la possibilité d’accompagner une clientèle toujours plus large à travers le territoire.
Didier Château, PDG Fondateur de Générale des Services
A travers ces nouvelles signatures et fort de plusieurs récompenses nationales cette année (Capital et Le Figaro), le réseau Générale des Services continue de démontrer son engagement envers le développement et la réussite de ses franchisés, tout en contribuant positivement à l’emploi et à la qualité de vie des particuliers à domicile à travers toute la France.
En parallèle de ces signatures, l’agence angevine a également accueilli des candidats à la franchise, pour un programme découverte riche en informations et en échanges, leur permettant de découvrir le modèle, les perspectives et de rencontrer les principaux services supports.
À consulter également : Le pôle assistance de GENERALE DES SERVICES s’enrichit d’un 5ème partenaire national majeur
L’opportunité pour les franchisés potentiels, quelle que soit la maturité de leur projet, de rencontrer des acteurs clés, d’échanger avec des pairs à différents stades de leur intégration et de bénéficier d’un aperçu complet du soutien et des avantages proposés par le réseau Générale des Services.
La mobilisation de l’équipe du siège autour de cet évènement symbolise l’engagement de l’enseigne dans le soutien et le développement de son réseau de franchise.
Un évènement ponctué par des moments conviviaux autour d’un déjeuner en la présence de Julie Schneider, Directrice Générale et Didier Château, PDG fondateur qui ont partagé l’histoire de l’enseigne et leur vision des perspectives du marché. Une séance de photos ainsi qu’un apéritif commun sont venus clôturer cette journée avant de se retrouver au restaurant.
Cet article a été publié par la Rédaction le