Spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, la société Legrand s’engage en faveur du maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie en soutenant le projet Icare.
Projet Icare : Développement des services numériques pour la santé et l’autonomie
Porté par Legrand, le projet Icare a pour objectif l’équipement de logements de manière à ce qu’ils facilitent le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.
Dans cette optique, 2 048 foyers de la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne et le Loir-et-Cher seront équipés pendant 24 mois de solutions technologiques, organisationnelles et médico-sociales innovantes pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Au terme de l’expérience, l’impact de ces solutions sera analysé par les partenaires de la santé, de la recherche, de la formation, du social, des collectivités locales et des entités privées impliqués dans le projet.
À terme, il s’agit de mettre en place des modèles économiques et médico-sociaux innovants qui permettront une meilleure prise en charge de la dépendance.
Tout juste approuvé par le Commissariat au Grand Emprunt, le projet Icare sera financé dans le cadre du programme des Investissements d’Avenir, à travers l’appel à projet e-santé 2 Développement de Services Numériques pour la Santé et l’Autonomie.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Nous engageons le 2ème semestre 2014 et ce projet n’a pas commencé… Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Et pour cause, je vous recommande vivement de vous intéresser à la méthodologie de ce projet « made by CHU de Limoges ».
J’hésite : pleurer à chaudes larmes devant ce gaspillage d’argent public ou, rire aux éclats de cette vaste fumisterie.